- Accueil
- Offres d'emploi
- Assistant·e administratif·ve en STS H/F
DATE DE PUBLICATION | 06/05/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Herault | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
06/06/2024 |
Poste
Assistant·e administratif·ve en STS - Réf : SD_1530
Fonction RIFSEEP : Assistant de gestion administrative
Groupe : C2
IFSE Poste : 360 €
SEGUR : 100 €
DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
MDS Petite Camargue
STS Mauguio
Catégorie C
Filière :
- Administrative
Type de contrat : Contractuel
Cadre d'emploi :
- Adjoints administratifs territoriaux
Lieu : MAUGUIO
Date limite de candidature : 06 juin 2024
Description du poste
Missions :
- Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure
Membre de l'équipe du STS, sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial des Solidarités (RTS), et fonctionnelle du Responsable Territorial PMI :
- Assure un accueil de qualité par une écoute active, informe et oriente les usagers
- Participe à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'action sociale et médico-sociale Contribue à l'élaboration d'un projet de service, à sa mise en œuvre et à son évaluation collective
Activités :
- Assiste l'activité de l'équipe
- Assure la gestion des fournitures de bureau
- Assure la gestion du courrier
- Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
- Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
- Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
- Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
- Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
- Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure
- Procède, à l'accueil, l'information et l'orientation des usagers
- Participe à la mise en œuvre de la démarche Qualité Accueil
- Réalise une pré-évaluation des demandes des usagers
- Assure la prise de rendez-vous pour les TMS et les TS du STS et du STPMI
- Assure le suivi administratif des dossiers des familles suivies par les équipes des STS et STPMI (saisie dans les logiciels métiers, rédaction et frappe de documents, classement et archivage)
- Assure la gestion administrative des dossiers adultes vulnérables et des mesures d'accompagnement personnalisé MASP
- Assure le suivi des échéances des informations préoccupantes, des entrées dans le dispositif Prévention/Protection de l'Enfance, des contrats d'engagement réciproques, des mesures d'accompagnement personnalisé
- Assure le suivi administratif des consultations de PMI
- Assure la gestion et le suivi administratif des interventions de l'équipe PMI pour les missions en école maternelle et notamment l'utilisation du logiciel Horus.
- Participe aux réunions pluridisciplinaires organisées par le RTS et en assure le compte rendu
- Participe à l'élaboration du rapport d'activités
- Alimente les tableaux de bord d'activités
- Assure le reporting
En l'absence et/ ou en relai de l'assistante du RTS :
Assure la gestion du courrier, la prise de RDV du RTS et du RTPMI
Missions :
- Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure
- Membre de l'équipe du STS, sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial des Solidarités (RTS), et fonctionnelle du Responsable Territorial PMI :
- Assure un accueil de qualité par une écoute active, informe et oriente les usagers
- Participe à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'action sociale et médico-sociale Contribue à l'élaboration d'un projet de service, à sa mise en œuvre et à son évaluation collective
Profil
Profil recherché
Connaissances :
- Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
- Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
- Technique(s) du domaine d'intervention
- Organisation et fonctionnement du Département
- Qualité : démarche, méthodes, outils
- Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
- Offre socio éducative locale
- Secteur médico social
- Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
- Dispositif(s) du domaine d'intervention
- Données du territoire d'intervention
Savoir-faire
- Constituer et suivre des dossiers administratifs
- Utiliser les logiciels de bureautique
- Respecter la charte graphique
- Utiliser les techniques du domaine d'intervention
- Analyser les situations à risques et décider de mesures à prendre en urgence
- Appliquer la réglementation
- Tenir des tableaux de bord
- Répondre aux besoins des usagers
- Appliquer les procédures qualité
- Transmettre l'information
- Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
- Capacité d'adaptation
- Aptitude à la communication
- Sens de la confidentialité
- Disponibilité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
Informations complémentaires:
- Poste inscrit dans un périmètre qualité: OUI
- Identification du périmètre: Accueil du public
- Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre: Agent du périmètre
Contraintes du poste:
- Type de contrainte horaire:Poste à temps complet
- Travail au contact du public
- Travail sur écran
Contrat de projet - CDD d'un an
Employeur
Le Département de l’Hérault est un acteur essentiel important du secteur public en Occitanie. C’est une collectivité territoriale dont les actions se déclinent dans divers services publics, pour la population et pour le territoire.
Institution de proximité, chaque jour le Département accompagne 1,2 millions d’Héraultais à différents moments de leur vie afin d’améliorer leur quotidien. Avec un budget annuel de 1,8 milliard d’euros, toutes les actions de service public sont portées par 5 450 agents répartis sur le territoire héraultais.
Le Département s’investit pleinement dans ses missions diverses et impactantes :
- la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion),
- l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges),
- l’économie (agriculture, tourisme),
- l’environnement,
- la culture ou encore la jeunesse.
Chiffres-clés
342 Communes
1 107 398 Habitants
5 470 Agents dans la collectivité territoriale
414 094 Emplois salariés et non-salariés
21 100 ha Etangs et lagunes
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4
Offres d’emploi similaires à Assistant·e administratif·ve en STS H/F
Assistant·e administratif·ve STEF F/H
Titulaire, Contractuel | 07/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Conseiller.ère recrutement des dispositifs jeunesse H/F
Titulaire, Contractuel | 16/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Infirmier·ière STPMI Béziers Centre Sud H/F
Titulaire, Contractuel | 15/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT