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Assistant.e administratif.ve et financier.ère (F/H)
DATE DE PUBLICATION | 14/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE BORDEAUX | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
BORDEAUX | SALAIRE |
De 20 000€ à 30 000€ | |
CODE POSTAL |
33000 | VALABLE JUSQU'AU |
14/04/2023 |
Poste
Vous souhaitez travailler au sein de l’Université de Bordeaux, 3ème employeur de Nouvelle-Aquitaine ?
Vous êtes reconnu.e pour votre polyvalence et votre sens du service ?
Rejoignez le Service de la coordination administrative et financière du Pôle Pilotage et Aide à la Stratégie (PAS) de l’Université de Bordeaux !
Le Pôle PAS vient en appui des évolutions stratégiques et organisationnelles de l’Université de Bordeaux et diffuse la culture de l'amélioration continue en prenant appui sur les outils du management de la qualité et du pilotage par les processus
Au sein du Pôle PAS, le service de la coordination administrative et financière (SCAF) a comme mission le soutien administratif, logistique et organisationnel au service des projets, des programmes et des directions :
- Assistance administrative à la gouvernance des projets et à la gouvernance des initiatives stratégiques
- Mise en œuvre des décisions dans le cadre de ces initiatives stratégiques en relation avec les services et chargés de programme opérateurs
- Soutien logistique de l’activité du Pôle PAS
- Gestion des budgets du pôle et du contrôle de gestion sur le périmètre IdEx et autres Programmes d'investissements d'avenir (PIA)
- Assistance agenda (pôle et directions)
Activités principales :
En tant qu’ Assistant.e administratif.ve et financier.ère, vos activités se déclinent sur 2 axes :
# Gestion administrative et logistique
- Vous rédigez les convocations, préparez les documents, rédigez les comptes rendus et relevés de décision et les transmettez
- Vous proposez et concevez des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
- Vous assurez la circulation de l'information, communiquez avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Vous assurez le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité du service et lors des manifestations (réservation des lieux, lien avec les prestataires, organisation des plannings des différents intervenants et prestataires…)
# Gestion budgétaire et financière
- Vous attribuez les crédits budgétaires affectés aux projets (création et mise à jour des fiches opération, rédaction et mise en signature et mise en paiement des arrêtés…)
- Vous contribuez à l'élaboration du budget et des décisions modificatives correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses, en lien avec la Direction Analyse Économique et Études Statistiques
- Vous participez à l’établissement des états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité
- Vous mettez en place et/ou actualisez les processus de gestion financière et vous les diffusez auprès des opérateurs
Profil
A minima titulaire du Baccalauréat, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience sur des fonctions similaires et maîtrisez les systèmes d'information budgétaires et financiers.
Rigoureux.se et méthodique, vous savez respecter des échéances et des procédures et hiérarchiser les priorités.
Vous êtes à l’aise en gestion et pilotage budgétaire et savez suivre et ajuster un budget grâce à des outils (tableaux de bord, reportings).
Polyvalent.e et flexible, vous appréciez le travail en équipe.
Reconnu.e pour votre discrétion et votre fiabilité, vous avez le sens de la confidentialité.
Vous êtes force de proposition et savez interagir dans un environnement dynamique.
Vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Employeur
Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et comptabilise 6 000 personnels (dont 2 800 personnels BIATSS), ainsi que 1 000 personnels « hébergés » issus des organismes de recherche (CNRS, INSERM, …). Elle est dotée d’un budget global d’environ 560 M€.
Lauréat des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI (opération Campus et Idex), respectivement dotés de 450 et 700 millions d’euros, et candidat à la pleine propriété de son patrimoine immobilier, cet établissement connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université de recherche à rayonnement international.
L’université de Bordeaux est composée de quatre collèges de formation et de trois départements de recherche regroupant respectivement en leur sein, des composantes internes (UFR, instituts et unités de formation) et des unités de recherche (équipes d’accueil, unités mixtes de recherche et un Observatoires des sciences de l'univers). Elle comprend également un collège des écoles doctorales, une Ecole Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE), un Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), un Institut Universitaire de Technologie (IUT) ainsi qu’un Centre de Formation des Apprentis (CFA). Ces différentes composantes se répartissent sur l’ensemble du territoire régional aquitain et plus particulièrement au sein du département de la Gironde avec les campus de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan. Le patrimoine bâti sur l’ensemble de ces sites universitaires représente plus de 567 000 m2.
L’université de Bordeaux assure, pour le compte d’autres établissements universitaires du site, la gestion d’un certain nombre d’opérations ou d’activités à caractère interuniversitaire (opération Campus, Initiative d’excellence (Idex), fonctions documentaires, numériques et de vie de campus notamment).
Informations employeur
En rejoignant le service de la coordination administrative et financière (SCAF) de l’Université de Bordeaux, vous travaillerez dans une équipe d’experts, à taille humaine.
Basé au Campus Argonne à Bordeaux - accès tram B arrêt Bergonié, bus, vélo.
CDD de 24 mois
Rémunération : à partir de 1 800 € brut mensuel (selon profil et expérience et selon grilles des agents contractuels Université de Bordeaux)
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Compte épargne-temps (à partir de 12 mois d’ancienneté)
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations
Processus de recrutement : l’annonce est en ligne jusqu’au 13/03/2023
Les candidatures seront étudiées au fil de l’eau. Nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien à partir du 14/03/2023
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
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