ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE - COMITÉ DE PROTECTION DES PERSONNES (50%) H/F

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DATE DE PUBLICATION31/12/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le Comité de Protection des Personnes (rattaché au CHU de Rennes) recherche un(e) assistant(e) administrative à 50%


Vos activités principales sont :

• Assurer la gestion quotidienne des dossiers de recherche impliquant la personne humaine (RIPH).
• Organiser les séances et assemblées générales du CPP.
• Etablissement et diffusion des courriers et avis finaux.
• Suivi de l’activité statistique et comptable du CPP.
• Mission de conseil et d’information :
- auprès des promoteurs (la communication avec les promoteurs peut au besoin s’établir en anglais basique oral et écrit),
- auprès de tous les membres du CPP : accueil, information, assistance, formation des nouveaux membres (notamment à l’utilisation de la plateforme RIPH), ...
• Relations avec l’ARS, le ministère en charge de la santé, l’ANSM, la CNRIPH, l’établissement hébergeur, le comptable public …
• Diffusion de l’information utile aux membres du CPP.

Profil

Formation initiale requise :
• Bac ST2S
• BTS SP3S

Avec une expérience souhaitée de 5 ans dans la recherche clinique

Connaissances et aptitudes requises :
• Maîtrise des outils informatiques et d’internet
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
• Capacité et aisance rédactionnelle en français ainsi qu’une bonne connaissance en anglais
• Notions juridiques en droit de la santé, de la RIPH, des bonnes pratiques cliniques (BPC) et de la protection des données (RGPD)


Le poste à pourvoir est à 50% (avec obligation de travailler le mercredi) en CDI uniquement.

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 20 janvier 2021.
Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant

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