ASSISTANT(E) AU SERVICE JURIDIQUE ET MARCHES H/F

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DATE DE PUBLICATION05/06/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURAPIJ CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise sous toutes les formes de la commande publique (maîtrise d'ouvrage, conception réalisation) les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

Le service juridique et marchés assure une mission de conseil et de contrôle auprès de tous les services de l’Agence, en premier lieu auprès des  équipes de projet en charge des opérations d’investissement qui, à ce titre, passent de nombreux marchés de travaux et de prestations intellectuelles.

Poste

ASSISTANT(E) AU SERVICE JURIDIQUE ET MARCHES - CDD

Affectation :

Ce poste de renfort est rattaché au service juridique et marchés placé sous l’autorité du chef de service et en binôme avec une assistante de gestion.

Composition du service : le chef de service, 3 juristes, 1 assistante de gestion

Missions principales :

Gérer l’ensemble de la procédure à compter de l’analyse des offres jusqu’à la notification du marché :

  • Vérification de l’ensemble des pièces du marché en lien avec les équipes
  • Gestion des échanges avec les candidats non retenus/attributaires/ candidats retenus (au regard des règles de la commande publique et des règles internes à l’APIJ)
  • Gestion de l’interface avec le service financier, en amont de la notification, pour garantir les engagements juridiques des marchés
  • Classement et transmission des marchés originaux au centre de gestion de la connaissance

Participer à la procédure de passation des marchés :

  • Gestion de la plateforme de dématérialisation des procédures de passation des marchés (création des marchés en ligne, mise en ligne et téléchargement des plis, etc)
  • Secrétariat de la commission des marchés et des commissions adaptées (tenue  des plannings, envoi des convocations – préparation et enregistrement des procès-verbaux)

*Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

Profil

Niveau BEP, BTS en secrétariat, gestion, administration, juridique

Compétences : connaissance de l’environnement Windows, excellente maîtrise de la bureautique (Word et Excel), capacité rédactionnelle.

Qualités personnelles : organisation, méthode, rigueur, sens du travail en équipe, initiative, discrétion.

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