ASSISTANT(E) CARRIERE A LA DRH (H/F)

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DATE DE PUBLICATION12/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Lot-Et-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

LE DEPARTEMENT DE LOT-ET-GARONNE RECRUTE

UN(E) ASSISTANT(E) CARRIERE A LA DRH

 

CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX

AFFECTE(E) AU SERVICE CARRIERE & REMUNERATION DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DU DIALOGUE SOCIAL RATTACHEE A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DES RESSOURCES HUMAINES ET MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

 

MISSIONS ET ACTIVITES

  • GESTION D’UN PORTEFEUILLE D’AGENTS TITULAIRES (lettres A à D)
  • ACCUEIL DES AGENTS (physique, mails, téléphone), FONCTION DE CONSEIL carrière
  • VEILLE STATUTAIRE
  • GESTION DES CARRIERES :

-des positions statutaires : gestion des agents en position de détachement, de disponibilité, de congé parental, ou mis à disposition, gestion des demandes d'intégration après détachement, gestion des mutations, fins de carrières (hors retraite)

-des titularisations : suivi des évaluations en cours et en fin de stage, calcul des reports de stage suite à temps partiel, maladie, prorogation de stage

-des temps partiels : suivi de la situation des agents à temps partiels (instruction des demandes, rédaction des arrêtés, suivi des tacites reconductions, information des agents)

-des avancements d'échelon : simulation sous logiciel CIVITAS et édition des arrêtés

-des évaluations/entretiens professionnels

-des demandes de cumul d'activité

-des réussites à concours et examens professionnels

-états de service, attestations diverses,

-déclarations de vacances d'emplois

-Suivi des tableaux de bord mensuels relatifs aux positions statutaires, aux temps partiels, aux titularisations, aux mutations, arrivées-départs, mobilité interne

  • Gestion et suivi des COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES et des dossiers relevant des compétences de cette instance :

-CAP : convocations, suivi et rédaction des procès-verbaux, calcul des ratios et des quotas, élaboration des tableaux des promouvables (avancements de grade et promotion interne), rédaction des arrêtés correspondants, établissement des listes d'aptitude et des tableaux d'avancement,

- suivi des différentes positions statutaires

  • AUTRES DOSSIERS :

-Arrêtés d'attribution véhicules et logements de fonction (* arrêtés véhicules remisage à domicile sont gérés par la DVM/service approvisionnement - transmission des arrêtés originaux pour dossiers agents ; copies service frais de déplacement)

-Cérémonie des médailles (recensement des médaillés et organisation de la cérémonie)

-Suivi des naissances, mariage des agents du portefeuille (en liaison avec la référente du service carrière et le service communication interne)

- participation à l'organisation des élections professionnelles

Profil

QUALITES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs :

  • Qualifications obligatoires
  • Connaissance du fonctionnement du Département
  • Réglementation statut de la fonction publique territoriale

 

Qualifications autres

  • Connaissance applications bureautiques WORD, EXCEL, BO
  • Connaissance logiciel RH CIVITAS

 

Les savoirs faire :

  • Aptitude à la rédaction administrative

 

Les savoirs être :

  • Bonne gestion du stress et aptitude à travailler de manière fiabilisée en période de pic d'activité
  • Discrétion, écoute, capacité d'initiative
  • Rigueur, bon sens du relationnel

 

Profil recherché

  • Titulaire du cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux

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