Assistant(e) Cellule Qualité et EOHH - CDD 3 mois - Renouvelable 6 mois

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DATE DE PUBLICATION31/01/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUREtablissement public de santé national EPSNF CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Fresnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94832
 VALABLE JUSQU'AU
16/05/2025

Poste

Missions permanentes : Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles en lien avec le référentiel HAS. Organisation de réunions et instances en lien avec la qualité-gestion des risques : COPIL-COVIRIS, Commission des usagers, cellules d'événements indésirables, réunions qualité. Veille et gestion documentaire dans BlueKango o Mise en forme et indexation de l'ensemble des procédures de l'établissement o Gestion du circuit des procédures Contribution au suivi et à la rédaction des documents qualité en lien avec la Responsable Assurance Qualité et la coordinatrice qualité : Politique Qualité, PAQSS, DUERP, PCA et PRA. Construire et collecter les outils de recueil et de synthèse des données qualité et gestion des risques : o Questionnaire de satisfaction patients o Indicateurs Organisation, réalisation et analyser des audits dans l'établissement. Assurer le traitement et le suivi des FSEI via BlueKango Réalisation des supports de communication qualité : lettre qualité, affiches. Contribution à la mise à jour du tableau d'affichage qualité dans les services de l'établissement.Activités diverses : Equipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière (EOHH) Gestion des prélèvements d'eau : réalisation des demandes d'accès des prestataires Saisie et suivi des résultats dans le tableau dédié Mise à jour du tableau d'échantillonnage des prélèvements Gestion et suivi du carnet sanitaire Réunions EOHH : OrganisationCompétences requises : Savoir-Faire Analyser et optimiser un / des processus Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire Évaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité Utiliser les logiciels métier Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)Qualités professionnelles Disponibilité, rigueur et organisation. Autonomie Compétences relationnelles : à l'écoute et aptitude au travail en équipe. AdaptabilitéConnaissances Logiciel BlueKango Référentiel de certification HAS V2024 Pack office : Word, Excel, Power Point, Outlook

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Missions permanentes : Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles en lien avec le référentiel HAS. Organisation de réunions et instances en lien avec la qualité-gestion des risques : COPIL-COVIRIS, Commission des usagers, cellules d'événements indésirables, réunions qualité. Veille et gestion documentaire dans BlueKango o Mise en forme et indexation de l'ensemble des procédures de l'établissement o Gestion du circuit des procédures Contribution au suivi et à la rédaction des documents qualité en lien avec la Responsable Assurance Qualité et la coordinatrice qualité : Politique Qualité, PAQSS, DUERP, PCA et PRA. Construire et collecter les outils de recueil et de synthèse des données qualité et gestion des risques : o Questionnaire de satisfaction patients o Indicateurs Organisation, réalisation et analyser des audits dans l'établissement. Assurer le traitement et le suivi des FSEI via BlueKango Réalisation des supports de communication qualité : lettre qualité, affiches. Contribution à la mise à jour du tableau d'affichage qualité dans les services de l'établissement.Activités diverses : Equipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière (EOHH) Gestion des prélèvements d'eau : réalisation des demandes d'accès des prestataires Saisie et suivi des résultats dans le tableau dédié Mise à jour du tableau d'échantillonnage des prélèvements Gestion et suivi du carnet sanitaire Réunions EOHH : OrganisationCompétences requises : Savoir-Faire Analyser et optimiser un / des processus Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire Évaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité Utiliser les logiciels métier Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)Qualités professionnelles Disponibilité, rigueur et organisation. Autonomie Compétences relationnelles : à l'écoute et aptitude au travail en équipe. AdaptabilitéConnaissances Logiciel BlueKango Référentiel de certification HAS V2024 Pack office : Word, Excel, Power Point, Outlook

Informations employeur

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Marion DUBOIS de SEVIN Direction des soins - Cadre supérieure paramédicale de pôle [email protected]

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