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Assistant(e) Cellule Qualité et EOHH - CDD 3 mois - Renouvelable 6 mois
DATE DE PUBLICATION | 31/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Etablissement public de santé national EPSNF | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Fresnes | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
94832 | VALABLE JUSQU'AU |
16/05/2025 |
Poste
Missions permanentes : Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles en lien avec le référentiel HAS. Organisation de réunions et instances en lien avec la qualité-gestion des risques : COPIL-COVIRIS, Commission des usagers, cellules d'événements indésirables, réunions qualité. Veille et gestion documentaire dans BlueKango o Mise en forme et indexation de l'ensemble des procédures de l'établissement o Gestion du circuit des procédures Contribution au suivi et à la rédaction des documents qualité en lien avec la Responsable Assurance Qualité et la coordinatrice qualité : Politique Qualité, PAQSS, DUERP, PCA et PRA. Construire et collecter les outils de recueil et de synthèse des données qualité et gestion des risques : o Questionnaire de satisfaction patients o Indicateurs Organisation, réalisation et analyser des audits dans l'établissement. Assurer le traitement et le suivi des FSEI via BlueKango Réalisation des supports de communication qualité : lettre qualité, affiches. Contribution à la mise à jour du tableau d'affichage qualité dans les services de l'établissement.Activités diverses : Equipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière (EOHH) Gestion des prélèvements d'eau : réalisation des demandes d'accès des prestataires Saisie et suivi des résultats dans le tableau dédié Mise à jour du tableau d'échantillonnage des prélèvements Gestion et suivi du carnet sanitaire Réunions EOHH : OrganisationCompétences requises : Savoir-Faire Analyser et optimiser un / des processus Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire Évaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité Utiliser les logiciels métier Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)Qualités professionnelles Disponibilité, rigueur et organisation. Autonomie Compétences relationnelles : à l'écoute et aptitude au travail en équipe. AdaptabilitéConnaissances Logiciel BlueKango Référentiel de certification HAS V2024 Pack office : Word, Excel, Power Point, Outlook
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Missions permanentes : Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles en lien avec le référentiel HAS. Organisation de réunions et instances en lien avec la qualité-gestion des risques : COPIL-COVIRIS, Commission des usagers, cellules d'événements indésirables, réunions qualité. Veille et gestion documentaire dans BlueKango o Mise en forme et indexation de l'ensemble des procédures de l'établissement o Gestion du circuit des procédures Contribution au suivi et à la rédaction des documents qualité en lien avec la Responsable Assurance Qualité et la coordinatrice qualité : Politique Qualité, PAQSS, DUERP, PCA et PRA. Construire et collecter les outils de recueil et de synthèse des données qualité et gestion des risques : o Questionnaire de satisfaction patients o Indicateurs Organisation, réalisation et analyser des audits dans l'établissement. Assurer le traitement et le suivi des FSEI via BlueKango Réalisation des supports de communication qualité : lettre qualité, affiches. Contribution à la mise à jour du tableau d'affichage qualité dans les services de l'établissement.Activités diverses : Equipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière (EOHH) Gestion des prélèvements d'eau : réalisation des demandes d'accès des prestataires Saisie et suivi des résultats dans le tableau dédié Mise à jour du tableau d'échantillonnage des prélèvements Gestion et suivi du carnet sanitaire Réunions EOHH : OrganisationCompétences requises : Savoir-Faire Analyser et optimiser un / des processus Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire Évaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité Utiliser les logiciels métier Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)Qualités professionnelles Disponibilité, rigueur et organisation. Autonomie Compétences relationnelles : à l'écoute et aptitude au travail en équipe. AdaptabilitéConnaissances Logiciel BlueKango Référentiel de certification HAS V2024 Pack office : Word, Excel, Power Point, Outlook
Informations employeur
Marion DUBOIS de SEVIN Direction des soins - Cadre supérieure paramédicale de pôle [email protected]
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