Assistant(e) chargé(e) d’accueil et de communication numérique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION15/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MONTIGNY LE BRETONNEUX CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
MONTIGNY LE BRETONNEUX
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie. Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…

La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.

Poste

Missions principales
En lien avec l’assistante chargée de l’accueil et du suivi pédagogique :
- Accueil des élèves et des parents d’élève du pôle et liaison avec le directeur.
- Accueil des professeurs (prise en compte de leurs demandes, des changements de créneaux, suivi du planning et suivi des présences des professeurs)
- Gestion des dossiers des élèves (inscription et réinscription).
- Accueil ponctuel sur billetterie des manifestations du pôle.
- Affichage des informations sur les activités du Pôle et de la programmation culturelle de la ville.

Spécificités du poste :
- Elaboration et suivi de la communication par mail concernant les manifestations
- Mise à jour et suivi des pages du site internet
- Suivi et modification techniques du logiciel Rhapsodie en lien avec l’éditeur RDL (Solution pour la gestion administrative et pédagogique destinée aux établissements d’enseignement artistique)
- Rédaction des programmes des concerts et spectacles du pôle.
- Suivi des billetteries (distribution des invitations et/ou billets)
- Suivi du planning de la semaine de spectacle du pôle.
- Distribution de la communication papier : Casiers Mairie et publipostage

 

Profil

Compétences techniques :
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Techniques de secrétariat et de bureautique
- Techniques d'expression orale et d'écoute active
- Adapter sa communication aux différents publics
- Gérer des outils et supports d’information et de communication, y compris numériques.
- Techniques de gestion de planning
- Facilités avec l’outil informatique
Un plus : Connaissance des logiciels de gestion de la Ville (Suite Microsoft, Rhapsodie, Agora).

 

Aptitudes :

- Disponibilité.
- Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Sens de l’accueil
- Diplomatie, patience, discrétion.
- Esprit d’équipe
- Sens de l’organisation
- Autonomie.

Informations employeur

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Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire par courriel : [email protected]

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Assistant(e) chargé(e) d’accueil et de communication numérique (H/F)

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