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assistant(e) chargé(e) des affaires générales- état civil F/H
DATE DE PUBLICATION | 04/07/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DU MESNIL LE ROI | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
LE MESNIL LE ROI | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
78600 | VALABLE JUSQU'AU |
04/09/2022 |
Poste
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable affaires générales, sociales et état civil, au sein du service des affaires générales, sociales et état civil.
Missions principales :
ACCUEIL DU PUBLIC : accueil des administrés physique et téléphonique pour le service des affaires générales/sociales
ETAT CIVIL :
Constituer et instruire les actes d’état civil, gérer la tenue administrative des registres, avis de mise à jour,
Délivrer les actes suivant les demandes
Préparer les dossiers de mariages, parrainages républicains et participation aux cérémonies avec l’élu officiant.
AFFAIRES GÉNÉRALES
Gérer les dossiers d’attestation d’accueil, recensement militaire, demandes de certificat de vie
Légaliser les signatures
CIMETIERE :
Accueillir et informer les familles
Délivrer et contrôler les titres de concessions
Mettre à jour informatiquement les concessions
Faire appliquer le règlement du cimetière
Gérer les demandes de travaux
ELECTIONS/RECENSEMENT DE LA POPULATION :
Gérer les inscriptions et radiations
Elaborer les tableaux récapitulatifs pour la préfecture
Préparer les commissions administratives
Préparer matériellement les différents scrutins pour les 5 bureaux de vote
RECENSEMENT DE LA POPULATION :
Participer à la coordination du recensement de la population
SOCIAL
Remplacement ponctuel sur les missions essentielles du service social telles que :
Renouveler les cartes de transport
Délivrer les bons alimentaires
Orienter et renseigner les demandeurs
Gérer les demandes de logements sociaux
Participer aux opérations de protection des personnes fragiles : « canicule », « YES + »
Poste à pourvoir :
Au 15 juillet 2022
Conditions de travail :
Temps complet (35h) – travail du mardi au samedi matin
30 jours congés payés
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle labellisée
Profil
Compétences et qualités requises :
- Expérience de l’accueil du public
- Maîtrise des actes d’état civil et de la législation funéraire
- Maîtrise des outils bureautiques et la connaissance du logiciel Adagio (Arpège) serait apprécié
- Capacité d’initiative et de propositions
- Aptitude à instruire et mettre en œuvre une procédure administrative
- Aptitude à rechercher l’information et à assurer une veille juridique dans son domaine
- Confidentialité, réserve, discrétion
- Sens du service public
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en partenariat et en transversalité
- Autonomie, rigueur et organisation
Une expérience significative dans un poste similaire en collectivité territoriale serait appréciée.
Employeur
La commune du Mesnil-le-Roi présente un patrimoine naturel exceptionnel : sur une centaine d’hectares s’étend l’une des dernières prairies alluviales d’Île-de-France ainsi qu’une noue (mare) réapprovisionnée par les crues et les eaux souterraines. Soucieuse de préserver l’environnement et l’écosystème, la ville du MESNIL LE ROI a conservé, cette année encore, ses trois fleurs au label « villes et villages fleuris », label national de la qualité de vie.
Informations employeur
Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Maire - 1, rue du Général Leclerc - 78600 – LE MESNIL LE ROI
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