Assistant.e de diffusion h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/01/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE SORBONNE NOUVELLE - PARIS 3 CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 17 500 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur partenaires dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr

Les Presses Sorbonne Nouvelle, sont un service général de l’université de la Sorbonne Nouvelle depuis 1998.
Elles s’attachent à éditer et diffuser le meilleur de la recherche universitaire. Avec plus de 650 titres, le catalogue des PSN, dans sa diversité, contribue puissamment au rayonnement de ses pôles d’excellence, à l’échelle nationale et internationale. À côté des disciplines traditionnellement présentes dans toutes les universités de lettres (en particulier les cultures et littératures étrangères et françaises, historiques et contemporaines), les sciences du langage, les langues et la traduction, le cinéma et le théâtre, l’information et la communication, l’économie et les études européennes se sont imposées. Sont privilégiées les approches transversales et novatrices.
Leur défi est éditorial, politique, éthique. On l’ignore trop : les tâches liées à la publication scientifique ne représentent que 2,5% des coûts globaux de la recherche. C’est dire que 2,5% des coûts globaux de la recherche assurent l’essentiel de la visibilité et de l’accessibilité de la recherche dans son entier. L’édition universitaire a donc vocation à promouvoir les renouvellements du regard que la recherche autorise.

Poste

Assurer, au plan technique et logistique, la mise en oeuvre d'actions commerciales des produits éditoriaux (promotions, distributions, analyse des ventes, ...)

•Accueil du public à la Librairie et information sur les ouvrages et les modalités de commande
•Réception des ouvrages et contrôle de l’état des ouvrages et des quantités livrées, entrée des informationsdans la base de données pour la gestion des ventes et des stocks, déclaration de l’ouvrage au dépôt légal(Bibliothèque Nationale)
•Gestion numérique et comptable des ventes (ventes directes comptoir, commandes en ligne sur le site desPSN, par abonnement et par correspondance ainsi que les commandes internes à l’Université)
•Gestion des stocks
•Gestion des abonnements et des commandes permanentes
•Relations avec le diffuseur-distributeur et gestion de l’alimentation des stocks du diffuseur, gestion desretours, information sur la disponibilité des ouvrages, bilan de fin d’année.
•Droits de diffusion (établissement de l’état annuel des ventes pour chaque discipline et pour chacune desrevues et collections éditées par des équipes de recherche et diffusées par les PSN, afin de permettre lecalcul des droits d'auteur et droits de diffusion).
•Analyse des ventes mensuelles et annuelles et préconisations auprès de la direction pour les orientations àdonner et les plans d’action à mener afin d’améliorer les ventes et le placement des ouvrages en librairie.
•Régisseur des Presses Sorbonne Nouvelle

Profil

Catégorie d’emploi et corps : Assistant.e de diffusion – BAP F – catégorie B – Secrétaire administratif.ve classe normale

Localisation du poste : Université Sorbonne Nouvelle – Boutique des Cahiers, 8 rue de la Sorbonne - 75005 Paris

Quotité de travail : 100%

Date de prise de fonction : dès que possible

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de l’offre et le poste dans l’objet, par messagerie électronique à l’adresse suivante :
[email protected]
Date limite pour candidater : 26/02/2021

POSTULER À L'OFFRE
Assistant.e de diffusion h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Assistant.e de diffusion h/f

SIGEIF-1297185.png

Cadre service comptabilité (H/F)

Titulaire | 02/03/2021 | SIGEIF

EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

Infirmier(ère) ou aide soignant(e)

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

VILLE DE MACON

Chef du Service Exploitation H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | VILLE DE MACON