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VILLE DE SUCY EN BRIE

ASSISTANT (E) DE DIRECTION, CHARGE(E) DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES, DE L’ÉVÈNEMENTIEL ET DE LA COMMUNICATION RH (H/F)

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DATE DE PUBLICATION28/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SUCY EN BRIE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
SUCY EN BRIE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94370
 VALABLE JUSQU'AU
28/08/2022

Poste

Direction : Direction des Ressources Humaines et de l’Éducation / Horaires : du lundi au vendredi 8h30/12h-13h30/17h30 - Poste à temps complet

Descriptif de l'emploi

En collaboration directe et sous la responsabilité de la DGAS Ressources Humaines et Education et sous la hiérarchie fonctionnelle du Responsable du pôle « Emploi et compétences », au sein de la DRH composée de 7 agents, vous assurez les missions suivantes :

- Assistanat de Direction

- Chargé(e) de l’emploi et des compétences

- Chargé (e) de l’évènementiel et de la communication RH,

  1. Missions principales
  • ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Vous apporterez une aide permanente à la DGAS Ressources Humaines et Education en termes d'organisation professionnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers :

  • Organiser l'agenda et planifier des rendez-vous en fonction des priorités de la Directrice et assurer le secrétariat : réalisation de courriers et documents de formes et contenus divers, classement et archivage de dossiers, envois de courriers et documents divers
  • Rappeler les informations importantes et transmettre les messages,
  • Établir une relation de confiance, 
  • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique,
  • Suivre les projets et activités de la direction,
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique de la DRH,
  • Organiser et planifier des réunions,
  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
  • Recevoir, filtrer, répondre aux premières demandes des agents
  • Trier et diffuser le courrier entrant
  • Délivrer les documents administratifs relatifs à l'activité de la DGAS

ET

Sous la hiérarchie fonctionnelle du responsable du pôle Emploi et Compétences

  • GESTION DE L’EMPLOI ET DES COMPETENCES :
  • Participer à la procédure de recrutement : gestion des annonces, tri des CV, réponses et transmissions aux services, organisation des entretiens, réponse aux candidats, constitution des dossiers administratifs
  • Suivre administrativement les formations : inscription des agents, organisation logistique des formations réalisées en interne, saisie et classement des attestations de formation
  • Réaliser des bilans d'intégration auprès des nouveaux arrivants
  • Suivre l’embauche des alternants (recueil des besoins, entretiens de recrutement, établissement des conventions ou des contrats...)
  • Élaborer des documents divers (tableaux de bord, attestations, courriers ou notes)
  • Participer à l'ensemble des projets RH transversaux (plan de formation, GPEC, santé et sécurité au travail, campagne des jobs d’été, campagne des évaluations professionnelles…)
  • Gérer les budgets « vêtements de travail/EPI » et « annonces »

 

  • GESTION DE L’EVENNEMENTIEL ET DE LA COMMUNICATION RH
  • Assurer le développement et rayonnement de la politique RH à destination des agents et des futurs candidats (forum école, forum vivre et travailler à Sucy, développement de la marque employeur)
  • Assurer le traitement administratif et logistique des événements RH (Fêtes du personnel, journée des nouveaux arrivants, journées évènementiels, ...) de la DRH
  • Développer les partenariats, immersions intra entre les services et les RH (vie mon job)
  • Proposer et aider à la rédaction d'articles RH (reportages, sondages, actus RH, Sucy perso etc.)
  • Savoir utiliser et s'approprier d'autres méthodes de travail (utilisation de LinkedIn, Facebook, «Jobboards», sourcing …,
  • Gérer les médailles Régionales, Départementales et Communales et des retraités (Commande des médailles et Invitations à la cérémonie et organisation de la cérémonie annuelle)
  • Etre Référente CNAS

Cette liste de missions est évolutive selon vos capacités d'adaptation et votre motivation.

 

 

Profil

  1. Profil requis :
  • Agent administratif (catégorie C) confirmé ou rédacteur (catégorie B)
  • Goût prononcé pour les ressources humaines (GPEC)
  • Une première expérience dans la gestion des ressources humaines (stage, alternance, CDD, CDI) sera appréciée
  • Formation idéale : BAC +2 type BTS SAM (Support à l'Action Managériale), BTS Assistant-e-Gestion de PME, BTS Assistante de Direction DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Savoirs :

  • Fonctionnement des services d’une collectivité territoriale
  • Règles de l'expression orale et écrite de qualité
  • Techniques de secrétariat et prise de notes,
  • Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
  • Tableaux de bord et outils de planification et suivi
  • Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte rendu
  • Maîtriser les outils informatiques (logiciels métiers et bureautiques
  • Savoir anticiper, organiser, hiérarchiser ses activités, respecter les délais

Savoir-faire relationnel :

  • Disposer d'aptitudes relationnelles pour le travail en équipe et en transversalité
  • Savoir s'adapter aux besoins et aux évolutions du service et de la collectivité
  • Faire preuve d'autonomie, de réactivité et d'initiatives.
  • Respect des obligations de neutralité, de discrétion et de confidentialité
  • Curiosité, disponibilité, rigueur,
  1. CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à pouvoir dès que possible.

  • 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaire)
  • Traitement de base + Régime indemnitaire + Prime Annuelle
  • Adhésion au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations
  • Participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée et contrat de prévoyance
  • Restaurant Municipal à proximité (Catégorie C : 3,50€ ; B 4,50€ ; A 5,50 €)
  • Politique de formation active (individuelles et collectives)

Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel

 

Employeur

À 17 km de Paris, à 20 mn de l’aéroport d’Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l’Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cœur d’un écrin de verdure de 117 hectares d’espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l’art d’allier l’urbanisation, l’environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif – près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.

En tant que ville du sport et « amie des enfants », l’importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d’activités de haute qualité pour tous les publics.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)

Par mail : [email protected]

Par voie postale : Madame le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou

BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

Contacts :

Fréderic GUITTET, responsable du pôle « Emploi et Compétences – 01 49 82 24 50 (poste 311)

Carole SAINT JEVIN, DGAS Ressources Humaines et Education 01 49 82 24 50 (poste 219)

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