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ASSISTANT (E) DE DIRECTION, CHARGE(E) DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES, DE L’ÉVÈNEMENTIEL ET DE LA COMMUNICATION RH (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 28/06/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE SUCY EN BRIE | CATÉGORIE | B, C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
SUCY EN BRIE | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
94370 | VALABLE JUSQU'AU |
28/08/2022 |
Poste
Direction : Direction des Ressources Humaines et de l’Éducation / Horaires : du lundi au vendredi 8h30/12h-13h30/17h30 - Poste à temps complet
Descriptif de l'emploi
En collaboration directe et sous la responsabilité de la DGAS Ressources Humaines et Education et sous la hiérarchie fonctionnelle du Responsable du pôle « Emploi et compétences », au sein de la DRH composée de 7 agents, vous assurez les missions suivantes :
- Assistanat de Direction
- Chargé(e) de l’emploi et des compétences
- Chargé (e) de l’évènementiel et de la communication RH,
- Missions principales
- ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Vous apporterez une aide permanente à la DGAS Ressources Humaines et Education en termes d'organisation professionnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers :
- Organiser l'agenda et planifier des rendez-vous en fonction des priorités de la Directrice et assurer le secrétariat : réalisation de courriers et documents de formes et contenus divers, classement et archivage de dossiers, envois de courriers et documents divers
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages,
- Établir une relation de confiance,
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique,
- Suivre les projets et activités de la direction,
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la DRH,
- Organiser et planifier des réunions,
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Recevoir, filtrer, répondre aux premières demandes des agents
- Trier et diffuser le courrier entrant
- Délivrer les documents administratifs relatifs à l'activité de la DGAS
ET
Sous la hiérarchie fonctionnelle du responsable du pôle Emploi et Compétences
- GESTION DE L’EMPLOI ET DES COMPETENCES :
- Participer à la procédure de recrutement : gestion des annonces, tri des CV, réponses et transmissions aux services, organisation des entretiens, réponse aux candidats, constitution des dossiers administratifs
- Suivre administrativement les formations : inscription des agents, organisation logistique des formations réalisées en interne, saisie et classement des attestations de formation
- Réaliser des bilans d'intégration auprès des nouveaux arrivants
- Suivre l’embauche des alternants (recueil des besoins, entretiens de recrutement, établissement des conventions ou des contrats...)
- Élaborer des documents divers (tableaux de bord, attestations, courriers ou notes)
- Participer à l'ensemble des projets RH transversaux (plan de formation, GPEC, santé et sécurité au travail, campagne des jobs d’été, campagne des évaluations professionnelles…)
- Gérer les budgets « vêtements de travail/EPI » et « annonces »
- GESTION DE L’EVENNEMENTIEL ET DE LA COMMUNICATION RH
- Assurer le développement et rayonnement de la politique RH à destination des agents et des futurs candidats (forum école, forum vivre et travailler à Sucy, développement de la marque employeur)
- Assurer le traitement administratif et logistique des événements RH (Fêtes du personnel, journée des nouveaux arrivants, journées évènementiels, ...) de la DRH
- Développer les partenariats, immersions intra entre les services et les RH (vie mon job)
- Proposer et aider à la rédaction d'articles RH (reportages, sondages, actus RH, Sucy perso etc.)
- Savoir utiliser et s'approprier d'autres méthodes de travail (utilisation de LinkedIn, Facebook, «Jobboards», sourcing …,
- Gérer les médailles Régionales, Départementales et Communales et des retraités (Commande des médailles et Invitations à la cérémonie et organisation de la cérémonie annuelle)
- Etre Référente CNAS
Cette liste de missions est évolutive selon vos capacités d'adaptation et votre motivation.
Profil
- Profil requis :
- Agent administratif (catégorie C) confirmé ou rédacteur (catégorie B)
- Goût prononcé pour les ressources humaines (GPEC)
- Une première expérience dans la gestion des ressources humaines (stage, alternance, CDD, CDI) sera appréciée
- Formation idéale : BAC +2 type BTS SAM (Support à l'Action Managériale), BTS Assistant-e-Gestion de PME, BTS Assistante de Direction DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Savoirs :
- Fonctionnement des services d’une collectivité territoriale
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat et prise de notes,
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte rendu
- Maîtriser les outils informatiques (logiciels métiers et bureautiques
- Savoir anticiper, organiser, hiérarchiser ses activités, respecter les délais
Savoir-faire relationnel :
- Disposer d'aptitudes relationnelles pour le travail en équipe et en transversalité
- Savoir s'adapter aux besoins et aux évolutions du service et de la collectivité
- Faire preuve d'autonomie, de réactivité et d'initiatives.
- Respect des obligations de neutralité, de discrétion et de confidentialité
- Curiosité, disponibilité, rigueur,
- CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à pouvoir dès que possible.
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaire)
- Traitement de base + Régime indemnitaire + Prime Annuelle
- Adhésion au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations
- Participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée et contrat de prévoyance
- Restaurant Municipal à proximité (Catégorie C : 3,50€ ; B 4,50€ ; A 5,50 €)
- Politique de formation active (individuelles et collectives)
Poste à pourvoir dès que possible – Recrutement statutaire ou contractuel
Employeur
À 17 km de Paris, à 20 mn de l’aéroport d’Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l’Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cœur d’un écrin de verdure de 117 hectares d’espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l’art d’allier l’urbanisation, l’environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif – près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l’importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d’activités de haute qualité pour tous les publics.
Informations employeur
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)
Par mail : [email protected]
Par voie postale : Madame le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
Contacts :
Fréderic GUITTET, responsable du pôle « Emploi et Compétences – 01 49 82 24 50 (poste 311)
Carole SAINT JEVIN, DGAS Ressources Humaines et Education 01 49 82 24 50 (poste 219)
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