ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU PÔLE PRÉVENTION MÉDIATION ET TRANQUILLITÉ URBAINE (H /F)

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DATE DE PUBLICATION07/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SCEAUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
07/07/2024

Poste

POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ? 

Dans le cadre de la mobilité de l’assistante de direction après plusieurs années de service, nous cherchons son ou sa remplaçant(e).

Le poste est situé à l’hôtel de ville, 124 rue Houdan

AVEC QUI ALLEZ-VOUS TRAVAILLER ? 

Les assistantes administratives du pôle : Véronique, Corinne

Le Chef du service de police municipale : Brice

Et Jean-Baptiste, le Directeur du pôle Prévention, médiation et tranquillité urbaine – Coordonnateur du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

QUEL SERA VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ?

Suivant les orientations fixées par le Maire en matière de prévention et de sécurité, sous l’autorité du Directeur du pôle, l’assistant(e) de direction du pôle Prévention médiation et tranquillité urbaine, référent administratif, financier et d’accueil du pôle, sera en relation directe et fréquente avec l’ensemble des services du pôle et des services municipaux ainsi qu’à l’externe avec la population, les usagers, les acteurs de la vie locale et les partenaires locaux de sécurité et de prévention (police, justice, pompiers, bailleurs, commerces, transports publics, établissements scolaires, associations).

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

L’assistant(e) de direction du pôle est notamment chargé(e) des missions suivantes :

Accueil physique et téléphonique du pôle, notamment de la police municipale en coordination avec l’assistant(e) d’appui administratif du pôle PMTU: plaintes et signalements, demandes d’accompagnement et d’intervention, liaison radio en direct avec les policiers municipaux et les gardes urbains, aide aux victimes et accès au droit, contestations d’amendes, fourrière automobile et animale, demandes d’opération tranquillité absences (OTA), dépôts d’objets trouvés ou déclarations d’objets perdus, signalements de chiens dangereux et demandes de permis de détention, notamment.

Secrétariat, gestion, suivi, organisation et archivage des dossiers du pôle PMTU:

  • Rédaction des courriers et courriels du pôle (GRC)

  • Saisie des bons de commande (CIRIL), 

  • Suivi des marchés/DSP du pôle (fourrière animale et automobile, stationnement payant, médiation sociale notamment)

  • Saisie et suivi du registre d’accueil, gestion des objets trouvés/ perdus et recherche de leurs propriétaires

  • Suivi des arrêtés municipaux et participation à leur rédaction en coordination avec l’assistant(e) de police administrative du pôle

  • Suivi et  participation à la saisie des contrôles d’accès bornes/barrières sur voie publique (INTRATONE) en coordination avec l’assistant(e) de police administrative du pôle, classement et archivage

Assistance au Directeur du pôle PMTU: 

  • Planification et organisation des réunions pilotées par le pôle,

  • Gestion des plannings et agendas,

  • Rédaction et transmission des comptes-rendus de réunions

  • Participation au suivi des congés en coordination notamment avec le chef du service de police municipale

  • Commande et suivi des fournitures des matériels et équipements nécessaires à l’activité du pôle

  • Mise à jour et suivi des tableaux de bord de pilotage, organisation des évènements du pôle PMTU (salon de la protection à domicile notamment)

Profil

VOUS RECONNAISSEZ-VOUS ?

Titulaire d’un Bac à bac+2 en secrétariat, gestion des administrations ou fort(e) d’une expérience réussie d’assistant(e) de direction.

  • Vous recherchez un poste dynamique, diversifié avec une dimension opérationnelle et un lien étroit avec le terrain (la population, les acteurs locaux, les actions de voie publique au service du plus grand nombre) 

  • Vous possédez une aisance relationnelle, l’esprit d’équipe ainsi qu’un sens du service public, du civisme et l’attachement au respect des droits et devoirs

  • Vous savez garder confidentielles les informations et respecter la discrétion professionnelle

  • Vous savez faire preuve de dynamisme, d’esprit d’initiative, d’organisation et de rigueur

  • Autonome, vous disposez d’une capacité d’adaptation et d’apprentissage rapide

  • Vos expériences précédentes vous ont appris à anticiper, gérer les situations difficiles en gardant votre sang-froid, travailler en équipe en sachant prioriser les tâches.

​​​​​​​ET VOTRE CONTRAT ? VOTRE TEMPS DE TRAVAIL ?

C’est un emploi permanent de catégorie B à pourvoir dès que possible à temps complet

37h30 hebdomadaires

Horaires habituels : 9h00-12h30 13h30-17h30 du lundi au vendredi

Ponctuellement en dehors de ces horaires en cas d’évènement organisé par le pôle PMTU

POURQUOI REJOINDRE SCEAUX ?

Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l’accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux, le prêt de VAE, le parcours d’accueil et d’intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France...

Employeur

Sceaux, c’est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

POSTULEZ !

Envoyez CV + LM à Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux

Ou partagez si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé

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