VILLE DE VILLEURBANNE

Assistant.e de direction et responsable de la cellule administrative et financière H/F

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DATE DE PUBLICATION 29/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VILLEURBANNE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEURBANNE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                

Poste

La ville de Villeurbanne recrute pour sa direction de la démocratie, développement et vie des quartiers un.e rédacteur.trice, assistant.e de direction et responsable de la cellule administrative et financière de la direction générale des services.

Missions :

  • accueillir téléphoniquement et physiquement
  • gérer l'agenda du directeur(trice) organiser et suivre la programmation du Contrat de ville
  • préparer et rédiger des documents administratifs
  • gérer et suivre des demandes, des courriers et de la documentation entrants et sortants, des parapheurs
  • assurer une veille documentaire dans le champ de la politique de la ville, de la démocratie participative et des services publics
  • aider à l’organisation des manifestations d'ampleur ou à des réunions de concertation
  • rôle de correspondant(e) informatique de la direction  et référent(e) RH

 

  • dans le cadre de la Cellule administrative et financière (CAF) :
    • assurer l’interface entre les directions et missions et la direction des finances
    • participer à l’élaboration des budgets en lien avec les directeurs, responsables et chargés de missions
    • assurer l’exécution et le suivi en dépenses et en recettes des budgets rattachés à la CAF
    • élaborer et suivre les marchés et contrats en lien avec la direction des affaires juridiques, de la commande publique et patrimoine
    • préparer les délibérations financières
    • suivre les dossiers de subventions

Profil

Compétences requises :

  • Connaissances
    • de la comptabilité et des finances publiques
    • de l’environnement administratif réglementaire et partenarial (institutionnel et associatif)
  • Savoir-faire
    • maîtriser les outils informatiques) et autre logiciels
    • maîtriser les techniques de secrétariat, de bureautique et de classement
    • maîtriser les techniques d’accueil, d’écoute, d’analyse et de reformulation
    • posséder une maîtrise rédactionnelle
    • appréhender le caractère d’urgence et savoir hiérarchiser les activités et les informations à transmettre
    • avoir des qualités d'organisation
  • Savoir être et attitudes requises
    • travailler de manière autonome et/ou en équipe
    • faire preuve de discrétion et de discernement
    • disposer de qualités relationnelles

 

Contraintes :

    • Travail occasionnel en soirée ou week-end
    • Déplacements possibles sur Villeurbanne
    • Prise de congés en cohérence avec l’assistante de la cellule administrative et financière

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures avec curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser sur le site www.villeurbanne.fr avant le 18 avril 2019.