Assistant (e) de direction (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC D'ERDRE ET GESVRES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Communauté de Communes Erdre et Gesvres (61 123 habitants – 105 agents)

Poste

Assistant (e) de direction (h/f)

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

 

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, vos missions concerneront l’assistance permanente à  la direction générale, et au  Président, et  l’assistance administrative : des assemblées et du service chargé des politiques contractuelles, principalement :

  • La gestion des messages, l’organisation des déplacements, et la gestion de rendez-vous  en interface avec les services économique, action foncière et les partenaires
  • L’assistance à la communication et à la gestion des relations publiques pour le Président  (rédaction et diffusion des supports de communication, organisation des manifestations, actualisation des fichiers presse et partenaires)
  • L’assistance et le  suivi des projets et activités du Directeur général
  • La prise de notes et mise en forme de courriers et documents divers
  • L’anticipation et la rédaction  des ordres du jour des assemblées (conseil, bureau, instance Leader), la préparation des notes et  présentations pour les séances, la constitution des dossiers, la prise de notes,  la rédaction et la supervision de comptes rendus.

Profil

De formation BTS Assistant de direction, vous justifiez impérativement d’une expérience  confirmée sur un poste similaire principalement pour la rédaction d’actes, notes de synthèse et compte rendus, assortie d’une connaissance approfondie des procédures, fonctionnements et enjeux des collectivités et des politiques contractuelles. Doté d’une aptitude confirmée à la planification et  l’organisation logistique de réunions et d’évènements, vous maîtrisez les règles d’expression écrite et orale. Doté du sens des responsabilités, vous montrez une réserve et discrétion professionnelle absloue. Apte à représenter la collectivité, vous savez  organiser et suivre des agendas selon les priorités et le temps disponible, créer et renseigner des tableaux de bord et de suivi, anticiper et gérer l’imprévu. Autonomie, efficacité et fiabilité sont attendues.

Conditions d’emploi : Temps de travail 35h hebdo, titres restaurants, CNAS, participation prévoyance