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- Assistant(e) de direction - MDS de Montereau F/H
DATE DE PUBLICATION | 06/05/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE | CATÉGORIE | ||
LIEUX DE TRAVAIL |
Montereau-Fault-Yonne | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77130 | VALABLE JUSQU'AU |
05/07/2024 |
Poste
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. L'assistant(e) de direction assiste le Directeur de la MDS dans l'exercice de ses fonctions et est placé sous son autorité hiérarchique. A ce titre, vous êtes en charge de :
- - Gérer les plannings et les agendas du Directeur et de ses collaborateurs (psychologue de prévention, chargé de développement social local),
- Coordonner les instances diverses de la MDS (Fonds d'Aide aux Jeunes, Protection des Majeurs Vulnérables, Mesure d'Accompagnement Social, Commission d'Aide à l'Evaluation et à l'Orientation, ASLL, synthèse...),
- Rédiger des courriers, des comptes rendus, des rapports,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction (collaborateurs, partenaires, public...),
- Gérer le courrier, l'information et la communication au sein de la MDS,
- Gérer le lien avec les autres MDS et services du siège,
- Produire le tableau de bord de suivi de l'activité du Directeur,
- Participer aux réunions de l'équipe de Direction de la MDS et de l'équipe administrative,
- Participer à l'organisation administrative de la MDS (binôme, trinôme),
- Participer aux réunions de coordination des secrétaires de la MDS.
- - Assurer des fonctions spécifiques sur délégation du Directeur de la MDS :
* régisseur suppléant
* l'accueil général de la MDS
* soutien ponctuel aux équipes administratives (frappe...)
* référent administratif de la protection de l'enfance - Assurer le suivi administratif des demandes d'évaluation "protection de l'enfance" - Etre l'interface avec la Cellule de Recueils des Informations Préoccupantes du siège - Effectuer un travail de mise en forme - Assurer l'accueil téléphonique - Tenir le recueil des statistiques - Préparer et participer au Point Enfance - Participer aux réunions des RAPE
* Référent PMV (Protection des Majeurs Vulnérables)
Profil
Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :
- - Maîtrise des logiciels métier: Word, Excel, PP, Solis
- Connaissance du cadre réglementaire lié à l'enfance (Lois 2007 et 2016)
- Connaissances liées à l'environnement des institutions administratives et judiciaires
- Accueillir, informer et orienter les usagers,
- Disposer d'une aptitude à l'utilisation des logiciels métiers,
- Maîtrise et présentation des écrits dans le cadre de la charte graphique
- Gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi
- Gérer une situation d'accueil difficile
- Faire preuve de rigueur et d'organisation
- 25 CA et 24RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Montereau-Fault-Yonne
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Employeur
Vous recherchez un travail qui a du sens ?
Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.
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L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
Chiffres-clés
220 Poste à pourvoir
200 Métiers
5000 Collaborateurs
15 000 Jours de formation
1 438 100 Habitants
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