Assistant.e de formation des personnels - DRH H/F

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DATE DE PUBLICATION22/10/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Assistant.e de formation des personnels - DRH

Catégorie : B

Quotité : 100% :

Site géographique : Campus Centre

Emploi type / Referens :

Technicien-ne en gestion administrative
Gestionnaire des ressources humaines

 

Missions

Au sein du pôle de développement des compétences, le service de la formation a pour objectif de mettre en œuvre les actions de formation à destination des personnels de l’établissement (enseignants et BIATSS)
L’assistant-e de formation a pour mission d’assister le responsable du pôle développement des compétences dans l’organisation, la gestion et le suivi matériels et financiers des actions de formation dédiées aux personnels de l’université.
 

Activités principales

Assistanat en ingénierie de formation
• Accueil, information et conseil auprès de l’ensemble des interlocuteurs internes comme externes

• Recensement, conception et diffusion des actions de formation
Participation à la mise en place des dispositifs de formation du plan annuel de l’UPEC
Réflexion sur le choix des formations proposées : analyse des besoins et recherche d’une réponse adaptée
Recherche de prestataires potentiels
Conception matérielle des fiches formation

• Gestion administrative des actions de formation (logiciel LAGAF)
Recueil et traitement des demandes d’inscription
Planification et mise en place des actions de formations
Elaboration, suivi et envoi des convocations

•Suivi logistique et pédagogique des formations
Réservation de salles et matériel audio-visuel,
Transmission aux agents des informations liées aux formations
Mise à jour des documents pédagogiques
Ouvertures et fer metures des journées de formations
Accueil des formateurs et des stagiaires

•Contribution à la production de statistiques sur l’activité du service

Gestion financière
• Préparation du budget prévisionnel du service, en collaboration avec le responsable

• Suivi financier dans le logiciel SIFAC
Saisie des engagements, transmission au service financier,
Réception des bons de commande, envoi aux destinataires, suivi de la facturation.

•Classement et archivage des pièces financières

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance de la législation en matière de formation professionnelle et de concours
• Connaissance des différents corps et statuts de la fonction publique
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des EPSCP
• Notions de base sur la gestion financière et budgétaire

Compétences opérationnelles
• Disposer de capacités rédactionnelles
• Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel) et la messagerie électronique (Outlook)
• Savoir communiquer et travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes
• Concevoir des actions de formation
• Savoir organiser et mettre à jour des dossiers
• Suivre un budget

Compétences comportementales
• Rigueur, capacité d’organisation, autonomie
• Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de l’accueil
• Discrétion, confidentialité, devoir de réserve
• Réactivité, disponibilité et esprit d’équipe

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Des formations à la prise de poste (logiciel LAGAF de gestion des formations, logiciel SIFAC de gestion financière) sont prévues.

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD jusqu'au 9 mai 2021, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + prime établissement, soit à partir de 1390 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature aux deux adresses mails suivantes :
Sandrine Savattero : [email protected] ; copie :  [email protected]  

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