ASSISTANT-E DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/12/2025 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
19/01/2026

Poste

Rattaché(e) au chef du service Maintenance et Entretien Technique (SMET), vous veillez à la gestion des affaires courantes du service et assurez aux agents du service un appui administratif.

A ce titre, vos missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Assistance du chef de service à la coordination globale administrative, financière et marchés du service
- Secrétariat du chef de service (tenue d'agenda, organisation de réunions, prise de rdv...)
- Assistance du chef de service au suivi de l'activité du service (actualisation de données...)
- Accompagnement à la gestion administrative et comptable du service : accueil téléphonique et physique, suivi des congés, suivi du classement interne, suivi de l'archivage, référent(e) sur des logiciels internes (PISE...), bons de commandes, factures, accès aux plateformes types DT-DICT
- Organisation administrative et logistique de réunions (cotech, copil...)
- Dossiers préparatoires aux commissions techniques, réunions institutionnelles
- Participation à des réunions, prise de notes et rédaction de comptes rendus
- Gestion des courriers Odyssée et des parapheurs en lien avec l'équipe
- Gestion des rapports de délibération, de commissions...
- Gestion d'enquêtes de satisfaction auprès des usagers notamment sur les marchés mutualisés
- Aide à la mise en place de démarches de communication et de sensibilisation notamment pour la relation usagers et la maîtrise des usages
- Relations avec les services départementaux, les partenaires et les entreprises

Profil

De profil rédacteur, diplômé à minima d'un baccalauréat, idéalement d'un BTS dans le domaine de la gestion - administration, vous justifiez d'une expérience d'assistante de gestion et de qualification en matière de : Gestion d'appels téléphoniques et e-mails Organisation de réunions Gestion administrative de dossiers Rédaction de comptes rendus, documents de synthèse, actes administratifs - Maîtrise des règles orthographiques Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et, si possible, connaissance des logiciels métier (Gédélibération, Grand Angle...) - Utilisation des techniques de classement et des « espaces collaboratifs » Excellentes capacités de communication Vous faîtes preuve d'esprit d'équipe, de coopération associé à un bon relationnel. De nature autonome, vous savez rendre compte à travers des reportings. Reconnu(e) pour votre réactivité, vous savez faire preuve d'initiatives et travailler avec rigueur, organisation et discrétion.

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

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