Assistant(e) de gestion des ressources humaines H/F

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DATE DE PUBLICATION16/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC MAREMNE ADOUR COTE SUD CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Landes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

La communauté de communes recrute :

Un(e) assistant(e) de gestion des ressources humaines

Catégorie B cadre d’emploi des rédacteurs


Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la cellule carrières/payes au sein du service ressources humaines, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion des carrières et la paye de 150 agents du CIAS et de MACS.


Les activités principales du poste sont :

Gestion administrative des carrières

  • Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
  • Contrôler les actes administratifs (avancement d’échelon ou de grade, contrats, retraites, etc.)
  • Elaborer les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
  • Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, contrats ...)
  • Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (classement, numérotation)
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents 

Gestion de la paie

  • Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
  • Saisir les éléments et les variables nécessaires à l’établissement de la paie
  • Suivre les indemnités journalières (tableau de bord déjà installé)
  • Préparer, suivre le calcul et contrôler la paie
  • Ouvrir un incident informatique le cas échéant
  • Effectuer le mandatement de la paie (JVS)
  • Effectuer les déclarations des cotisations mensuelles (URSSAF tableau de bord déjà installé)
  • Transmettre les dossiers pour remboursement IJ – assurance prévoyance
  • Être l'interlocuteur de la trésorerie
  • Structure les échéanciers de paie
  • Veille réglementaire relative à la paie

Gestion des arrêts de travail

  • Enregistrer les arrêts de travail, accidents de travail et maladie professionnelle
  • Suivi des arrêts de travail
  • Elaborer les arrêtés de reconnaissance de l’imputabilité au service, maladie ordinaire…

Gestion des dossiers Commission de Réforme et Comité Médical

  • Préparer les dossiers (CITIS si accident de service)
  • Saisir la Commission de Réforme ou le Comité Médical
  • Elaborer les arrêtés suite à l’avis de l’instance
  • Coordonner avec Sabrina le retour de l’agent

Gestion des dossiers retraite :

  •  Accueil des agents
  • Recueillir et exploiter les informations
  • Elaborer le dossier
  • Transmettre le dossier
  • Rédiger l’arrêté de mise en retraite

Suivi des entretiens professionnels

  • Recueillir les entretiens professionnels
  • Elaborer un tableau de suivi (carrière et formation)
  • Analyser et répondre aux demandes (évolutions de carrière – avancement de grade ou d’échelon)
  • Suivi des fiches de poste
  • Numériser et transmettre les éléments

Autres

  • Informer les agents sur leur situation, signature arrêté, contrat,
  • Etablir des attestations de toutes natures (attestation employeur, SFT…)
  • Rédiger les courriers (GED)
  • Suivi des tâches sur un tableau ou un cahier

Activité syndicale

  • Préparer les arrêtés DAS
  • Préparer l’état de remboursement (par trimestre)
  • S’assurer auprès du service finances du remboursement

Contractuels

  • Etablir les attestations pôle emploi

Déclaration de fin d’année

  • N4DS
  • URSSAF
  • ATIACL
  • FIFPH
     

Profil

Compétences requises

-    Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
-    Maîtrise de la réglementation de la paye
-    Méthode d’accompagnement d’un projet professionnel 
-    Conception des actes administratifs
-    Techniques de conduites d’entretiens
-    Rédaction de notes administratives 
-    Rédaction de courriers  
-    Communication et négociation 
-    Poste nécessitant un niveau maximum de confidentialité et de discrétion professionnelle
    

Contraintes et évolutions prévisibles du poste
-    Contrainte d’organisation liée à la paye : présence obligatoire en fonction des dates de paye
-    Les projets de développement des services et des mutualisations de services à l’étude sur le territoire impacteront fortement le volume d’activités du service 
-    Poste partiellement télétravaillable

Poste à temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire, à pourvoir au 1er février 2021.

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