ASSISTANT(E) DE LA DIRECTION DE LA QUALITÉ ET DES RELATIONS USAGERS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/07/2021 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
28/09/2021

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Assistant de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers (H/F).

Les missions de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers :

  • Conduite de la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
  • Définition et suivi du programme de gestion des risques et de la politique d’évaluation ;
  • Préparation et suivi de la certification ;
  • Gestion des relations avec les usagers (médiations, réclamations, plaintes et contentieux) ;
  • Gestion des situations sanitaires exceptionnelles ;
  • Gestion des aumôniers et des mandataires de justice

La Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers est composée de 11 personnes.

Vos activités principales sont :

  • Assistez l’équipe qualité dans les missions d’accompagnement des pôles et des processus
  • Réalisez des enquêtes en lien avec l’ingénieur statisticienne et les ingénieurs qualité
  • Contribuez à la prise en charge du secrétariat de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers afin d’assurer une continuité dans les dossiers en cours et une permanence du secrétariat.

Dans le cadre du Plan Blanc, il vous sera demander d’assurer la fonction de secrétariat de la cellule de crise.

Profil

Formation initiale :

  • BTS assistant de direction

Connaissances et aptitudes :

  • Connaissance du milieu hospitalier
  • Intérêt pour le domaine de la Qualité
  • Maitrise des outils informatiques bureautiques

Ce poste catégorie C à temps complet, est à pourvoir en mutation, détachement ou en CDI.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site internet du CHU de Rennes.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de candidater en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation sur le site du CHU de Rennes avant le 27 août 2021.

Vous voudrez bien mentionner votre délai de préavis le cas échéant.

Offres d’emploi similaires à ASSISTANT(E) DE LA DIRECTION DE LA QUALITÉ ET DES RELATIONS USAGERS H/F

CHURENNES-1232735.png

IDE COORDINATION DE PARCOURS/MALADIE RÉNALE - SERVICE NÉPHROLOGIE F/H

Titulaire, CDI | 21/09/2021 | CHU DE RENNES

CHURENNES-1232735.png

COORDINATEUR(TRICE) DU CAMSP À 60% - ANTENNE DE REDON H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 21/09/2021 | CHU DE RENNES

CHURENNES-1232735.png

MANIPULATEUR EN ÉLECTRORADIOLOGIE MÉDICALE F/H

Titulaire, Contractuel, CDI | 21/09/2021 | CHU DE RENNES