ASSISTANT(E) DE RECHERCHE CLINIQUE / TECHNICIEN D’ETUDES CLINIQUES À 50% H/F

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DATE DE PUBLICATION20/05/2021 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le Comité de Protection des Personnes (rattaché au CHU de Rennes) recherche un(e) Assistant(e) de Recherche Clinique / Technicien d’Etudes Cliniques à 50%.


Le CPP est chargé d’émettre un avis préalable sur les conditions de validité de toute recherche impliquant la personne humaine, au regard des critères définis par l’article L 1123-7 du Code de la Santé Publique (CSP).
Les termes de "recherche impliquant la personne humaine" désignent, tout essai ou expérimentation organisé et pratiqué sur l’être humain, en vue du développement des connaissances biologiques ou médicales.
Il se prononce sur les conditions dans lesquelles le promoteur de la recherche assure la protection des personnes et notamment des participants, le bien-fondé et la pertinence du projet de recherche et sa qualité méthodologique.


Vos activités principales sont :


Mission 1 : Gestion quotidienne des dossiers de recherche impliquant la personne humaine (RIPH).
- Établir la recevabilité des dossiers réglementaires de recherche et assurer leur traitement et leur suivi jusqu’au rendu de l’avis final dans le respect des délais réglementaires.
- Administrer le système d’information pour le CPP (dossiers, membres...).
- Assurer la traçabilité, la sécurisation et la confidentialité des données (informatique et papier) ainsi que leur archivage.

Mission 2 : Organisation des séances et assemblées générales du CPP.
- Planifier et préparer les séances et les réunions de bureau.
- Coordonner la communication des documents aux membres, rapporteurs et experts.
- Assurer l’organisation logistique et participer aux séances mensuelles et réunions de bureau.
- Élaborer l’ordre du jour, rédiger le compte-rendu de la séance.

Mission 3 : Etablissement et diffusion des courriers et avis finaux.
- Sous la responsabilité du président, participer à la rédaction des courriers intermédiaires et des avis finaux, et les diffuser.

Mission 4 : Suivi de l’activité statistique et comptable du CPP.
- Enregistrer les indicateurs d’activité et collaborer à la rédaction du rapport annuel d’activité du CPP en lien avec le président.
- Elaborer le suivi statistique et comptable.

Mission 5 : Communication interne et externe.


Mission de conseil et d’information :


- auprès des promoteurs (la communication avec les promoteurs peut au besoin s’établir en anglais basique oral et écrit),
- auprès de tous les membres du CPP : accueil, information, assistance, formation des nouveaux membres ...
Relations avec la DGS, l’ARS, l’ANSM, la CNRIPH, l’établissement hébergeur, le comptable public …

Mission 6 : Veille juridique et documentaire.
- Diffuser l’information utile aux membres du CPP.

Profil

Vous devez être titulaire d’un diplôme Bac + 4/5 de formation scientifique (une expérience en recherche clinique serait la bienvenue).

Connaissances requises :

  • Connaissance de l’organisation générale de la recherche clinique en France
  • Notions juridiques en droit de la santé, des RIPH (Recherche Impliquant la Personne Humaine), des bonnes pratiques cliniques (BPC) et de la protection des données (RGPD)
  • Capacité et aisance rédactionnelle en français ainsi qu’une bonne connaissance en anglais
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

Aptitudes requises :

Capacité d’organisation / Esprit de synthèse / Rigueur / Grande autonomie et sens de l’initiative / Adaptabilité et réactivité / Disponibilité

Le poste à pourvoir est à 50% en CDI (mercredi à privilégier).

Informations employeur

Afficher les informations

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 4 juin 2021.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant.

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