Assistant(e)  en charge des commerces  et des marchés forains (H/F)

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DATE DE PUBLICATION05/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE BAGNEUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/03/2024

Poste

Un.e Assistant(e)  en charge des commerces  et des marchés forains (H/F)

 (cadre d’emplois des Rédacteurs – catégorie B )

est recherché.e pour la Direction de l’Aménagement Urbain

 

Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable de l’Atelier du projet urbain au sein de la Direction de l’aménagement urbain, l’assistant.e en charge des commerces et des marchés forains collabore étroitement avec la chargée de mission commerce.  

 

Il.elle sera aussi en relation, dans le cadre de ses activités avec : les Services fonciers et droits de sols, la Direction de l’aménagement urbain, la Direction des espaces publics et environnement, la Direction des bâtiments, la Direction de la citoyenneté  et la Direction de la communication, la délégation du marché, les commerçants et différents partenaires institutionnels.  

 

MISSIONS:

En appui de sa hiérarchie, suivre et contrôler l’exploitation des marchés forains (marché Léo Ferré et marché village)

  • Suivre et contrôler la délégation de service public (emplacement des stands, voie pompiers, propreté),
  • Assurer la relation avec le délégataire et faire le lien avec les services municipaux ou territoriaux compétents
  • Organiser  la commission paritaire des marchés
  • Suivre les animations proposées par le délégataire,
  • Accompagner la transition écologique des marchés forains (tri et sensibilisation sur les déchets)
  • Rédiger des courriers et arrêtés en lien avec la gestion des marchés

 

Gérer des animations commerciales et organisation du marché de Noël, en lien avec la chargée de mission commerce

. Accueillir et renseigner les commerçants, les informer de leurs obligations administratives et réglementaires, les orienter et les accompagner dans leurs démarches et vers les services/partenaires selon leur problématique 

. Accompagner la chargée de mission commerce dans la mise en œuvre du plan de dynamisation des polarités commerciales

. Mettre à jour l’observatoire des commerçants

. Prospecter et effectuer le suivi des food-trucks

. Analyser et effectuer le  suivi des déclarations de cession des fonds de commerce et des baux commerciaux

Profil

PROFIL REQUIS :

Diplômé  Bac à Bac +2  selon expérience 

 

COMPETENCES et QUALITES RECHERCHEES :

  • Posséder, au minimum,  une expérience professionnelle de 2 ans dans le secteur commercial
  • Faire preuve d’une forte aisance relationnelle, de  capacité d’écoute et d’adaptation, de polyvalence  et de rigueur
  • Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, capacité à travailler en autonomie
  • Posséder des capacités rédactionnelles
  • Etre capable de collaborer en transversalité avec les partenaires internes et externes
  • Maîtriser des outils bureautiques
  • savoir rendre compte et remonter les informations à sa hiérarchie et à l’élu référent
  • Posséder  des connaissances sur l’environnement commercial communal

Employeur

Située au sein de la Métropole du Grand Paris, à 3,5 km de Paris, la ville de Bagneux, membre de l’établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris, connait d’importantes transformations de son territoire, polarisées notamment autour de la desserte prochaine de ses quartiers Nord par les lignes 4 et 15 du métro d’une part et la reconversion du quartier des Mathurins d’autre part. Elle compte un peu plus de 40 000 habitants.

                          

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