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Assistant∙e en gestion Administrative et Financière F/H
DATE DE PUBLICATION | 06/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE BORDEAUX | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
VILLENAVE D ORNON | SALAIRE |
De 20 000€ à 30 000€ | |
CODE POSTAL |
33140 | VALABLE JUSQU'AU |
06/04/2023 |
Poste
Vous avez une première expérience de gestion financière dans la fonction publique ?
Vous souhaitez vous investir dans une structure de recherche scientifique ?
Rejoignez l’UMR Œnologie de l’Université de Bordeaux !
Cette Unité Mixte de Recherche est une unité pluridisciplinaire qui développe des projets de recherche fondamentale et finalisée avec pour mission principale de caractériser, préserver et améliorer la qualité et la typicité des vins.
Située dans l’Institu des Sciences de la Vigne et du Vin, l’unité de recherche Œnologie est rattachée au département Sciences de l'Environnement de l’Université de Bordeaux, ainsi qu’au département TRANSFORM de l’INRAE et à Bordeaux INP.
Le laboratoire emploie actuellement de plus de 130 personnes (64 permanents, et >65 doctorants et autres contractuels). L’équipe administrative est constituée de la Chargée de Gestion et d’une Gestionnaire.
Dans le cadre du remplacement de la titulaire du poste, durant 12 mois, nous recherchons un∙e Assistant∙e en gestion Administrative et Financière (Cat. assistant ingénieur).
Le poste peut évoluer en CDI à l’issue des 12 mois.
Activités principales :
Votre mission consiste à assurer la coordination et/ou la gestion de tout ou partie d'un service ou d'une activité ; assurer le pilotage administratif (finances, RH, …)
Votre mission consista à assurer de manière autonome, la coordination et la réalisation des actes de gestion financière et budgétaire, ainsi que des actes administratifs afférents.
En tant que Responsable Administratif et Financier vos activités se déclinent sur plusieurs axes :
# Gestion du budget du laboratoire
- Vous établissez et proposez le budget, contrôlez sa répartition et son exécution, assurez son suivi et faites l'analyse des dépenses (budget annuel de 2M€, en multi-tutelles)
- Vous assurez le montage financier, le suivi et la justification financière des projets scientifiques (environ 80 conventions de recherche)
- Vous effectuez un reporting régulier à la Direction du laboratoire
# Gestion administrative du laboratoire
- Vous répondez aux enquêtes et au demandes et êtes la personne référente auprès des tutelles : Université de Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro, INRAE) et des partenaires publics et privés (AST, CIVB, entreprises, …)
- Vous assistez et conseillez la direction et la représentez auprès des partenaires
- Vous mettez en place des procédures de gestion et en assurez l’application
- Vous réalisez une veille règlementaire et proposez une démarche qualité
# Gestion du personnel
- Vous animez une collaboratrice (cat. C) l’équipe administrative du laboratoire
- Vous préparez les conventions d’accueil et contrats de collaboration des chercheurs étrangers
- Vous préparez les demandes de recrutement et suivez les dossiers jusqu’à l’accueil et l’intégration des nouveaux entrants
Profil
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 (licence comptabilité, gestion, GEA, RH, …), vous avez une première expérience dans la Fonction Publique et avez une connaissance de la GBCP, vous faites preuve d’un très bon sens de l’organisation.
- Vous êtes à l’aise en gestion et pilotage budgétaire et savez suivre et ajuster un budget grâce à des outils (tableaux de bord, reportings)
- Vous savez vous adapter à des outils du SI, outils informatiques de gestion (Excel). Idéalement, vous avez travaillé avec GFC, IGEO. Vous bénéficierez d’une formation à ces outils.
- Vous savez hiérarchiser les priorités et traiter des situations urgentes en respectant la discrétion
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un bon sens du relationnel
Employeur
Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et comptabilise 6 000 personnels (dont 2 800 personnels BIATSS), ainsi que 1 000 personnels « hébergés » issus des organismes de recherche (CNRS, INSERM, …). Elle est dotée d’un budget global d’environ 560 M€.
Lauréat des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI (opération Campus et Idex), respectivement dotés de 450 et 700 millions d’euros, et candidat à la pleine propriété de son patrimoine immobilier, cet établissement connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université de recherche à rayonnement international.
L’université de Bordeaux est composée de quatre collèges de formation et de trois départements de recherche regroupant respectivement en leur sein, des composantes internes (UFR, instituts et unités de formation) et des unités de recherche (équipes d’accueil, unités mixtes de recherche et un Observatoires des sciences de l'univers). Elle comprend également un collège des écoles doctorales, une Ecole Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE), un Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), un Institut Universitaire de Technologie (IUT) ainsi qu’un Centre de Formation des Apprentis (CFA). Ces différentes composantes se répartissent sur l’ensemble du territoire régional aquitain et plus particulièrement au sein du département de la Gironde avec les campus de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan. Le patrimoine bâti sur l’ensemble de ces sites universitaires représente plus de 567 000 m2.
L’université de Bordeaux assure, pour le compte d’autres établissements universitaires du site, la gestion d’un certain nombre d’opérations ou d’activités à caractère interuniversitaire (opération Campus, Initiative d’excellence (Idex), fonctions documentaires, numériques et de vie de campus notamment).
Informations employeur
En rejoignant l’UMR Œnologie, vous intégrerez un laboratoire d’envergure internationale dont les recherches portent sur 3 axes principaux : les microorganismes, les déterminants des propriétés sensorielles et les molécules d’intérêts biologiques.
Basé à l’ISVV à Villenave d’Ornon - accès Bus 87, vélo.
CDD de 12 mois renouvelable ou CDI à l’issue du CDD
Salaire mensuel brut : entre 1850 et 2200€ selon expérience
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Établissement handi-accueillant
Parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations
Processus de recrutement : l’annonce est en ligne jusqu’au 06/03/2023
Les candidatures seront étudiées au fil de l’eau. Nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien à partir du 07/03/2023
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
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