Assistant(e) en gestion financière - Crous de Grenoble Alpes H/F

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DATE DE PUBLICATION 14/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
GRENOBLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche agit au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie des étudiants au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Doté d'un budget de fonctionnement de 47 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le plafond d'emplois du Crous s'élève à 555 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public (CDI et CDD).

Domaine d'activité: Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Poste

La Direction de la commande publique est chargée de mettre en œuvre la politique des
achats de l'établissement et de garantir la bonne exécution des conventions conclues
entre le Crous Grenoble Alpes et les partenaires et en tout premier lieu celles établies
avec les bailleurs sociaux.

L'assistant en gestion financière exécute sous la responsabilité de la directrice de la commande publique les tâches afférentes au contrôle, à la liquidation et au mandatement des dépenses liées aux opérations d'investissement (travaux, équipement) inscrites au budget.

Profil

- Expérience d'un applicatif de gestion financière souhaitée
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de la règlementation des finances publiques
- Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie
- Savoir travailler en relation avec des interlocuteurs internes et externes