Assistant(e) financière et administrative H/F

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DATE DE PUBLICATION29/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE PLAISIR CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/07/2024

Poste

Aux côtés du Directeur des Services Techniques et de la Responsable administrative et financière, vous assurez, en transversalité, le suivi administratif et financier avec l’ensemble des services de la direction, dans le respect des procédures budgétaires, juridiques, et des réglementations spécifiques aux collectivités territoriales.

Vos missions sont les suivantes :

  • Supervision et traitement des opérations financières quotidiennes (devis, bons de commandes, engagements financiers et virements de crédits).
  • Gestion du traitement des factures fournisseurs.
  • Enregistrement précis et exhaustif des transactions comptables dans un registre de suivi des commandes.
  • Suivi financier avec l’extraction des données budgétaires selon les besoins.
  • Participation à l’élaboration du budget annuel en collaboration avec les différents services concernés de la collectivité.
  • Suivi des budgets alloués à chaque direction de la Direction des Services techniques et préparation de rapports réguliers sur l’utilisation des fonds et en soumettant des mesures correctives lorsque nécessaire
  • Suivre les dossiers transverses : préparation des dossiers de demande de subventions
  • Gestion et répartition des imputations budgétaires après facturation des dépenses d’entretien et de réparation des véhicules de la flotte automobile communale sur logiciel spécifique (ATAL)
  • Soutien administratif général, y compris la réception des appels téléphoniques, la gestion du courrier.

Missions ponctuelles

  • Remplacement des assistantes « Technique » et/ou « Relations Citoyennes » durant leurs congés et leurs absences

Profil

  • Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) 
  • Connaissances des logiciels spécifiques : ATAL, CIVIL Finance (appréciées)
  • Connaissances des principes de la comptabilité publique et de l’administration publique
  •  Maîtrise de la communication écrite et relationnelle
  • Compétences : Organisation, rigueur méthodologique et polyvalence
  • Capacités d’anticipation, d’adaptabilité et d’initiative. Aptitude à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe
  • Bac à Bac +2 en finance/comptabilité
  • Formation complémentaire en gestion publique ou finances locales

Employeur

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité.

Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche.

Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.

 

Informations employeur

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Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire par courrier à : Hôtel de Ville - Direction des Ressources Humaines - 2 rue de la République 78370 Plaisir

 

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