ASSISTANT-E PROJET H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURTOULOUSE METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec des enjeux tels que la dématérialisation des processus internes, la numérisation des échanges externes auprès des usagers, la métropolisation et la smart city, la Direction du Numérique de
Toulouse Métropole et de la ville de Toulouse s'inscrit dans un contexte de permanente évolution des systèmes d'Information.
Elle assiste les services de la collectivité dans la définition des besoins, assure la maîtrise d’oeuvre des projets informatiques et conduit l’exploitation de l’infrastructure technique et applicative.

Poste

Sous l’autorité d’un chef de projet, vous participez aux projets de trois collectivités, Toulouse Métropole, Ville de Toulouse et CCAS de Toulouse.
Tourné vers les projets des directions supports, Ressources Humaines, Finances et Marchés Publics, l’activité du service est composée d’importants projets SI, tels que les changements de SIRH ou de SI Marchés déjà en cours et de projets plus petits,
tels que des mises en oeuvre de nouveaux modules métiers ou des développements d’interfaces et scripts d’automatisation.
L’actualité réglementaire dictant la temporalité des évolutions attendues par les directions supports, vous devez savoir vous adapter à un calendrier contraint en anticipant les phases d’étude et de réalisation et gérer au mieux les délais de production pour livrer dans les temps.
Premiers domaines métiers concernés par la dématerialisation des procédures administratives, la place de la dématerialisation est fondamentale dans les projets de nos directions supports.
Vous concevez, réalisez des maintenances et développements d’usage, des petites applications ainsi que des requêtes et interfaces.
Vous entretenez la relation avec les éditeurs des applicatifs dont vous avez la charge et assistez les consultants lors des interventions de l'éditeur.
Enfin, vous assurez la veille technologique, concernant les outils, les évolutions techniques génie logiciel et les méthodes.

Profil

Diplômé en informatique (idéalement BAC+2, IUT, DUT ou vous bénéficiez d'une expérience équivalente), vous maîtrisez les méthodes et les processus de maintenance des applications.
Vous possédez de bonnes connaissances des technologies et architectures logicielles (base de données, web,serveurs d’applications, client-serveur, virtualisation, etc.).
Une connaissance fonctionnelle des applications en fonction du domaine : (Grand Angle, Marco, Astre) ainsi que du langage SQL et du VBScript est fortement appréciée.
Rigoureux, organisé et réactif, vous faites preuve d’aptitude au travail en équipe et vous avez le sens du reporting.
La connaissance du domaine métier concerné est un plus.
La criticité des domaines métiers concernés implique proactivité et gestion du stress.

De part la nature de l'activité, ce poste est soumis à des interventions programmées en horaires décalés.
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire
Lieu de travail : Direction du Numérique – 32 rue Valade 31000 TOULOUSE

Offres d’emploi similaires à ASSISTANT-E PROJET H/F

SIGIDURS

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire, Contractuel | 20/11/2019 | SIGIDURS

VILLE DE PONTARLIER

Assistant de conservation du patrimoine (h/f)

Titulaire, Contractuel | 20/11/2019 | VILLE DE PONTARLIER

VILLE DE PONTARLIER

1 Educateur de jeunes enfants - Animateur Relais Petite Enfance (h/f)

Titulaire, Contractuel | 20/11/2019 | VILLE DE PONTARLIER