ASSISTANT(E) SOCIAL(E)

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DATE DE PUBLICATION04/09/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUREtablissement Public Médico-éducatif du Roussillon CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PERPIGNAN
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
66100
 VALABLE JUSQU'AU
06/12/2025

Poste

Missions de l'assistant(e) social(e) :
Participer en appui des équipes à l'admission et à l'orientation des usagers (contact familles et visite d'établissement, suivi liste d'attente, travail sur l'orientation en lien avec les familles et structures adultes, etc.
).
Assurer la gestion et le suivi du dossier administratif de l'usager (constitution et mise à jour du dossier de l'usager, dossiers de renouvellement et de maintien en IME auprès de la MDPH, constitution des dossiers d'orientation en établissements adultes des jeunes majeurs, )
Favoriser la prise en charge et la résolution des problématiques administratives et sociales rencontrées par les usagers et leurs familles (bilan de situation/anamnèse, élaboration d'actions socio-éducatives, entretiens individuels, accompagner les usagers et/ou leur famille dans leurs démarches, ouvertures de droits, rédaction de rapports sociaux)
Assurer la gestion des Informations préoccupantes et des signalements (accompagnements des équipes, liens avec CRIP et/ou services judiciaires)
Réaliser des enquêtes sociales et des recueils de renseignements dans son domaine de compétence
Participer à la vie institutionnelle et partenariale (réunions institutionnelles, réunions de PIA et synthèse)
Veille juridique et sociale.
L'assistant(e) social(e) consacre son temps de travail sur l'IME Soleil des Pyrénées.
Toutefois, il ou elle peut être sollicité ponctuellement pour donner son avis sur une situation individuelle et/ou accompagner les équipes éducatives et soignantes du SESSAD ou du DAR

Pré Requis :
Diplôme d'état d'assistant de service social
Expérience professionnelle souhaitée
Connaissance du secteur du handicap
Aisance relationnelle
Aptitude à l'empathie et à la distanciation
Qualité d'écoute
Rigueur dans la gestion et le traitement des dossiers
Autonomie

Conditions de travail :
Le poste de travail est proposé à 100%.
En fonction du ou de la candidat(e) , la durée de travail peut être porté à 90 ou 80%.
L'établissement est ouvert en moyenne 210 jours par an.
Le temps de travail est annualisé : temps de travail hebdomadaire de 39h pour un temps plein.
Fermeture établissement à chaque vacances scolaires.
Possibilité d'un jour de travail en télétravail hebdomadaire (après période d'essai).
Rémunérations :
A partir de 28 396 bruts annuels (selon expérience et grille fonction publique hospitalière).

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Missions de l'assistant(e) social(e) :
Participer en appui des équipes à l'admission et à l'orientation des usagers (contact familles et visite d'établissement, suivi liste d'attente, travail sur l'orientation en lien avec les familles et structures adultes, etc.
).
Assurer la gestion et le suivi du dossier administratif de l'usager (constitution et mise à jour du dossier de l'usager, dossiers de renouvellement et de maintien en IME auprès de la MDPH, constitution des dossiers d'orientation en établissements adultes des jeunes majeurs, )
Favoriser la prise en charge et la résolution des problématiques administratives et sociales rencontrées par les usagers et leurs familles (bilan de situation/anamnèse, élaboration d'actions socio-éducatives, entretiens individuels, accompagner les usagers et/ou leur famille dans leurs démarches, ouvertures de droits, rédaction de rapports sociaux)
Assurer la gestion des Informations préoccupantes et des signalements (accompagnements des équipes, liens avec CRIP et/ou services judiciaires)
Réaliser des enquêtes sociales et des recueils de renseignements dans son domaine de compétence
Participer à la vie institutionnelle et partenariale (réunions institutionnelles, réunions de PIA et synthèse)
Veille juridique et sociale.
L'assistant(e) social(e) consacre son temps de travail sur l'IME Soleil des Pyrénées.
Toutefois, il ou elle peut être sollicité ponctuellement pour donner son avis sur une situation individuelle et/ou accompagner les équipes éducatives et soignantes du SESSAD ou du DAR

Pré Requis :
Diplôme d'état d'assistant de service social
Expérience professionnelle souhaitée
Connaissance du secteur du handicap
Aisance relationnelle
Aptitude à l'empathie et à la distanciation
Qualité d'écoute
Rigueur dans la gestion et le traitement des dossiers
Autonomie

Conditions de travail :
Le poste de travail est proposé à 100%.
En fonction du ou de la candidat(e) , la durée de travail peut être porté à 90 ou 80%.
L'établissement est ouvert en moyenne 210 jours par an.
Le temps de travail est annualisé : temps de travail hebdomadaire de 39h pour un temps plein.
Fermeture établissement à chaque vacances scolaires.
Possibilité d'un jour de travail en télétravail hebdomadaire (après période d'essai).
Rémunérations :
A partir de 28 396 bruts annuels (selon expérience et grille fonction publique hospitalière).

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