Assistant exécution financière des marchés publics (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/08/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURLORIENT AGGLOMERATION CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l’intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 207 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.

Poste

Nous recrutons Assistant exécution financière des marchés publics (H/F)
Cadre d’emploi des rédacteurs

La Direction des finances est composée de 17 agents et de 2 unités fonctionnelles – qualité comptable (6 agents) et pilotage financier (8 agents). Cette nouvelle organisation est en cours de mise en œuvre. Rattaché (e) à l’unité fonctionnelle « qualité comptable », vous assurez le conseil et le contrôle comptable de l’exécution financière de tous types de marchés publics réalisée par les services opérationnels, dans le cadre d’une gestion déconcentrée.
Vous assurez l’exécution comptable et financière des marchés de la direction des finances, de la direction des ressources humaines et la direction des services juridiques du Pôle Ressources ainsi que celle des marchés complexes identifiés par l’établissement, en lien avec le service de la commande publique. Vous êtes le garant de la sécurité juridique et financière des procédures, en assurant le lien avec les services opérationnels, la commande publique et les services de la Trésorerie, dont vous êtes l’interlocuteur(rice). Vous contribuez avec le service de la commande publique, au recensement des besoins en matière d’achat public et au suivi des consommations de la nomenclature des fournitures et prestations de service homogènes, notamment pour l’identification des ensembles uniques. Vous accompagnez également l’agent en charge de l’inventaire patrimonial dans la mise en œuvre du processus d’automatisation via les progiciels concernés et en supervisez la mise en œuvre.
 

Profil

Profil :
Discret et autonome, vous maîtrisez la règlementation en matière de commande publique, les règles essentielles du droit et des finances publiques, des principales jurisprudences en matière de dépenses et d’achat public et idéalement les applications informatiques de gestion financière (dont le module marchés publics de Coriolis), de bureautique (Excel, Word) et d’internet (recherche d’indices....). Doté de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous connaissez le plan comptable et les nomenclatures budgétaires et le fonctionnement des collectivités territoriales. Rompu au travail en transversalité, vous avez le sens de l’initiative et de l’investigation, un esprit d’équipe et une capacité d’animation.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de motivation, CV détaillé et dernier arrêté de situation administrative
à adresser soit par courrier soit par mail ([email protected])
Date limite de dépôt des candidatures : mardi 15 septembre 2020
 

POSTULER À L'OFFRE
Assistant exécution financière des marchés publics (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Assistant exécution financière des marchés publics (H/F)

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

Responsable de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2020 | COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 16/09/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE LORMONT

Chef·fe de projet « informatique, logiciel et dématérialisation » H/F

Titulaire, Contractuel | 15/09/2020 | VILLE DE LORMONT