Assistant Foncier contractuel (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR LORIENT AGGLOMERATION   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Lorient Agglomération • 207 000 habitants entre mer, rade et vallées au coeur de la Bretagne-Sud • 25 communes • 630 agents • budget annuel : 367 M€

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l’intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au coeur de son projet ses 207 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde



 


Poste

Direction habitat foncier patrimoine

Rédacteur contractuel (1 an renouvelable 2 fois)



Au sein de la direction habitat foncier patrimoine, sous la responsabilité du responsable d’unité fonctionnelle foncier patrimoine, vous participez à la mise en oeuvre de la politique foncière de Lorient Agglomération et notamment son schéma directeur des zones d’activités.



MISSIONS :

- En assistance au chargé d’affaires foncières, responsable de la mise en oeuvre du Schéma Directeur des Zones d’Activités de Lorient Agglomération vous êtes particulièrement chargé de la gestion en propre de dossiers d’acquisition par voie amiable et des dossiers de cession ou de mise à disposition de terrains une fois les zones aménagées par Lorient Agglomération.

- Ainsi, vos missions principales sont : la négociation avec les propriétaires ou les acquéreurs, la saisine du Domaine, les relations avec les géomètres, les notaires, la rédaction des projets de délibération et des promesses de vente, le suivi du paiement…

- Vous assisterez également le chargé d’affaires foncières sur les phases administratives des procédures d’expropriation.



 Date du jury : jeudi 20 juin 2019


Profil

- Doté d’un sens de l’organisation, de rigueur et d’autonomie, vous devrez disposer de bonnes connaissances en droit de l’urbanisme, droit de l’expropriation et droit civil (niveau licence).

- Vous devrez également disposer de capacités rédactionnelles et maitriser les outils informatiques et la bureautique (Word, Excel, PowerPoint).



 


Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président de Lorient Agglomération - CS 20001 - 56314 Lorient Cedex ou [email protected]
Pour le jeudi 13 juin 2019 dernier délai.