ASSISTANT FONCIER (H/F)

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DATE DE PUBLICATION08/10/2019 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE VILLENEUVE LA GARENNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 26 000 habitants située dans la boucle nord des Hauts-de-Seine, à 15 mn de Paris par l’autoroute A86, le RER C, le RER D ou le Tramway T1, Villeneuve-la-Garenne allie dynamisme et cadre de vie privilégié. Pleinement engagée dans un programme ambitieux de transformation urbaine, de rénovation de son patrimoine et de modernisation de son action publique depuis plus de 15 ans, Villeneuve-la-Garenne prépare avec détermination son avenir et celui des Villenogarennois

Poste

LA VILLE DE VILLENEUVE LA GARENNE (92), recrute pour son service Aménagement urbain dans le cadre d’une création de poste

CDD de 1 an renouvelable :

UN ASSISTANT FONCIER (H/F)

Cadre d’emploi des rédacteurs ou techniciens Territoriaux (catégorie B)

Au sein du service aménagement urbain et sous l’autorité du chargé de mission foncier, vous assurerez les missions suivantes :

  • Gestion foncière
  • Participation à la mise en place d’un observatoire du foncier
  • Suivi des procédures d’acquisition/cession et des actes notariés afférents
  • Rédaction des actes en la forme administrative
  • Pilotage des procédures de classement/déclassement du domaine public municipal
  • Pilotage des procédures des biens vacants et sans maître
  • Mise en place et suivi du recueil des préemptions

 

  • Gestion patrimoniale et immobilière
  • Rédaction des actes de gestion locative (baux, convention…) sur le patrimoine privé de la ville
  • Participation à la stratégie patrimoniale, aux inventaires et bases de données
  • Suivi des contrats locatifs
  • Suivi des missions de sécurisation du patrimoine

 

  • Missions diverses
  • Traitement des Déclarations d’Intention d’Aliéner
  • Participation aux visites nécessaires à l’évaluation obligatoire du service des Domaines
  • Traitement des bases de données dans le cadre de l’observatoire du PLH et du marché immobilier local
  • Participation aux déclarations fiscales
  • Participation à la veille juridique des affaires foncières et immobilières

Profil

Profil :

 

Titulaire d’un Bac + 3 ou bac + 4 urbanisme/aménagement/foncier ou droit de l’immobilier, doté de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes rigoureux, autonome et organisé. Vous maîtrisez le contexte juridique du droit de l’urbanisme, du droit immobilier, du droit de la copropriété, du droit administratif et civil et possédez de solides connaissances de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet, Photoshop, Illustrator, Gxnet).

Lieu de travail : Centre Technique Municipal

 

 

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