ASSISTANT FONCTIONNEL SI FINANCES (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Le Département du Pas-de-Calais recrute pour le POLE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES, DIRECTION D’APPUI DU POLE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES

ASSISTANT FONCTIONNEL SI FINANCES (f/h)

Bureau Méthode, Suivi et Expertise

(Poste de catégorie B de la filière technique ou administrative - cadre d’emplois des Techniciens ou des Rédacteurs territoriaux)

 

Rattaché à la Direction d’appui du Pôle Développement des Ressources, le Bureau Méthode, Suivi et Expertise intervient dans l’utilisation de progiciels de gestion et la connaissance de la réglementation relative aux finances publiques, aux marchés publics et aux ressources humaines.

 

 

Au sein du Bureau Méthode, Suivi et Expertise, vos missions portent sur plusieurs volets :

 

  • Au niveau du progiciel Grand Angle principalement

 

- Référent Métier, apporter à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels, en période de déploiement ou autre, et contribue à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre.               

- contribuer à la conduite du changement

- signaler aux acteurs projet les demandes d'évolutions et les dysfonctionnements

 

Plutôt spécialisé sur un métier ou un processus, vous aidez et conseillez l’utilisateur final à bien utiliser ses outils logiciels. Vous organisez des formations.

En relation avec les directions métiers, la Direction des Services Numériques et l’éditeur des logiciels, vous intervenez directement auprès des utilisateurs.

Garant de la qualité et de la performance du fonctionnement des applications de son domaine, vous effectuez une analyse qualitative et quantitative des données (au travers du logiciel ou de requêtes qu’il développe)

 

- assurer et coordonner les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du système dont vous est responsable

- superviser la résolution des incidents qui vous sont remontés, et veiller au respect du contrat de services dans toutes ses composantes (qualité, sécurité, etc.)

- garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité de l’application (normes, méthodes, documentation, procédures, cartographie applicative)

 

- s’assurer que les produits logiciels et matériels seront conformes aux besoins traduits en spécifications (paramétrage, référentiels, organisation, conception et déroulement de tests en vue de la qualification). Cela concerne la réglementation, les systèmes existants, les évolutions, les corrections d’incidents, ou les nouveaux produits

 

- analyser et conseiller celui-ci sur la meilleure utilisation possible du ou des progiciels. Vous assistez et apportez votre maîtrise sur le module progiciel dont vous avez l’expertise et les processus de modélisation associés.

- prototyper et paramétrer les nouveaux composants progiciels pour répondre aux évolutions souhaitées dans le respect des normes et procédures applicables et appliquées dans la structure.

- développer et maintenir des éditions personnalisées (courriers, états, etc.) et élaborer des tableaux de bord, des états statistiques ou des listes de contrôle.

 

  • Au niveau de l’Infocentre
  • apporter une réponse aux besoins des utilisateurs dans l’élaboration de requêtes simples (Business Object).

Profil

De formation Bac + 2 ou justifiant d’une expérience équivalente, vous montrez une grande aptitude à la découverte et à l’utilisation de progiciels. Rompu à la gestion de projets, vous maîtrisez les outils et logiciels informatiques (SQL, Eclipse, Java, HTML, PHP, Business Object, Access, etc.) et une expérience de la suite progicielle finances Grand Angle de CGI serait un plus. Autonome, organisé et disponible, vous savez gérer les priorités, vous adapter et animer des formations pour les utilisateurs. Pédagogue, méthodique et rigoureux, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’analyse, d’aisance relationnelle, de logique et du sens de la confidentialité et du travail en équipe.

Poste à temps complet.

Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature doivent être adressées à Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Direction des Ressources Humaines – Direction adjointe Gestion de Proximité – Service Ressources Humaines Autres Pôles, Hôtel du Département – Rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel [email protected] sous la référence ML/SH/Assistant fonctionnel SI Finances.

En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de  Monsieur Olivier WIPLIER, Chef du Bureau Méthode, Suivi et Expertise, au 03 21 21 54 49 ou par courriel [email protected]

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter Mesdames Myriam LORBER et Véronique CANDELIER, Chargées de recrutement au 03 21 21 56 85 ou au 03 21 21 61 37 ou              Madame Sylvie HEMERY, Assistante de recrutement au 03 21 21 61 25 ou sur [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
ASSISTANT FONCTIONNEL SI FINANCES (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à ASSISTANT FONCTIONNEL SI FINANCES (f/h)

Commercial Sédentaire B to B H/F

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 21/11/2019 | Anonyme

SIGIDURS

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire, Contractuel | 20/11/2019 | SIGIDURS

VILLE DE PONTARLIER

Assistant de conservation du patrimoine (h/f)

Titulaire, Contractuel | 20/11/2019 | VILLE DE PONTARLIER