Assistant formation et parcours professionnel - F/H

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DATE DE PUBLICATION 13/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SURESNES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
SURESNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale. La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable. Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Poste

Participer à la mise en œuvre de la politique formation de la collectivité. Est garant du traitement administratif et de la logistique des dispositifs formation et de parcours professionnels. Faciliter l’activité de la direction générale adjointe RH en assurant une bonne circulation de l’information et en prenant en charge les questions d’ordre pratique, administratif et de secrétariat.

Accueil, orientation et information : Assure l’accueil physique et téléphonique du public et des agents. Réceptionne, filtre et oriente les appels. Assure l’accueil physique des visiteurs. Analyse les demandes et cible les réponses à apporter. Peut effectuer des recherches simples permettant de répondre efficacement au public. Donne une information générale et administrative, oriente vers les services et les interlocuteurs compétents.

Gestion financière / administrative : Gère les commandes et le suivi des fournitures en s’assurant d’inscrire ses actions dans le budget alloué. Assure le travail de classement et d’archivage.

Organisation de la logistique des formations et des parcours professionnels (tels que parrainer pour performer, vis ma vie : Assure la gestion administrative des formations : convocations, classement des attestations. Assure la saisie dans le logiciel dédié et enregistre les demandes de formation des agents sur la plateforme du CNFPT. Assure la gestion matérielle  des stages (réservation de locaux, préparation du matériel pédagogique…). Est garant de la bonne ouverture et de la bonne clôture des stages : accueil formateur et stagiaires, préparation des feuilles d’émargement, des bons repas, des feuilles d’évaluation, etc.

Collabore au développement des projets de service : Participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Communication : Valorise les activités du service. Relaye l’information et la fait remonter à bon escient.

Polyvalence sur différentes activités de la direction générale adjointe RH : Participe à des activités annexes en fonction des nécessités de service et notamment être en polyvalence sur d’autres postes de type assistant administratif pour la DRH (par exemple, bon syndical, rencontre du dialogue social, déclaration d’accident de service…).

 

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services municipaux, la direction générale, les agents. Relations avec le CNFPT, le CIG, l’ensemble des prestataires de formation, les écoles et les stagiaires.

Grandes tendances dans le poste: Développement de l’informatisation. Déconcentration auprès des services et des agents, dématérialisation, transversalité. Développement de l’individualisation des parcours.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Pics d’activités liés à la conception de plan de formation. Déplacements dans la ville.

Profil

Théoriques : Connaissance des techniques d’assistanat. Connaissance des concepts et principes de la GRH et de la GPEC. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de formation. Connaissance des métiers et compétences associées.

Techniques / Pratiques : Utilisation du logiciel formation. Utilisation de la bureautique (Word, Excel, Power Point), d’Internet. Techniques de communication.

Aptitudes / Qualités : Ecoute, qualité relationnelle, pédagogie, respect de la confidentialité. Capacité d’analyse. Rigueur, organisation, capacité d’initiative, force de propositions, réactivité.

Formations : Une formation d’assistanat ou en GRH (niveau bac + 2) est souhaitée. L’adaptation au poste se fait avec l’expérience et la formation continue.

  • Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
  • Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
  • Cinq semaines de congés annuels.
  • Particiaption employeur à la mutuelle


 

Informations employeur

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Candidature via le lien : https://suresnes.gestmax.fr/1171/15/assistant-formation-et-parcours-professionnel-f-h