Assistant formation (H/F)

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DATE DE PUBLICATION12/06/2019 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DU BLANC MESNIL CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
LE BLANC MESNIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Proche de Paris, Le Blanc-Mesnil bénéficie d’une situation géographique idéale grâce à l’implantation des 2 gares du Grand Paris et l’accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de près de 53000 habitants, Le Blanc-Mesnil est une ville attractive et dynamique.

Poste

MISSIONS

 

Traiter les informations liées à la formation en les organisant dans le cadre de procédures administratives. Assister la chargée de formation dans la mise en œuvre de la politique au titre de la formation au sein de la commune.

 

ACTIVITES

 

  • Réceptionner, traiter les demandes de formation
  • Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et dossiers administratifs liés aux demandes de formation
  • Effectuer et diffuser des informations liées à la formation
  • Assurer la gestion administrative et logistique des formations intra
  • Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaboration de documents de synthèse
  • Accompagner les agents dans leur demande de formation et/ou inscription concours/examen
  • Gérer et suivre les inscriptions CNFPT
  • Suivre les formations statutaires, les droits au CPF
  • Saisir et suivre les demandes de formations sur e-formation
  • Constituer et tenir à jour les dossiers de formations des agents
  • Participer au suivi du budget alloué à la formation
  • Réaliser les états de service des agents
  • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord du service
  • Suivre les formations statutaires

Profil

COMPETENCES

 

  • Savoirs

Connaître le statut de la FPT

Connaître l’environnement local

Connaître l’organisation et les activités des services municipaux

Connaître les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions…)

Connaître l’ingénierie de formation

Maîtriser les techniques rédactionnelles

 

  • Savoir-faire

Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

Maîtriser les techniques de communication

Utiliser les techniques de secrétariat

Utiliser les techniques de classement

Utiliser les logiciels SEDIT Marianne & e-formation

Savoir élaborer et diffuser des comptes rendus

 

  • Savoir-être

Etre rigoureux

Sens de la communication

Avoir le sens des relations humaines

Avoir le sens des priorités

Avoir une capacité d’adaptation et à mener de front plusieurs activités avec des

interlocuteurs multiples

Appliquer strictement l’obligation de réserve

 

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Exercice d’une activité en service RH exigée
  • Déplacements dans le cadre des activités
  • Bac secrétariat souhaité

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