Assistant ingénieur en productions audiovisuelles, productions pédagogiques et web H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS SUD 11   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ORSAY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pluridisciplinaire et à forte dominante scientifique et de santé, l'Université Paris-Sud est l'une des plus prestigieuses universités françaises, classée parmi les premières au niveau mondial. Elle rassemble 78 laboratoires reconnus internationalement, accueille 30 200 étudiants dont 2 400 doctorants et 4 800 étudiants étrangers, compte 4 300 enseignants-chercheurs et chercheurs, et 3 100 personnels ingénieurs, techniques et administratifs. Elle dispose d'un patrimoine environnemental précieux intégré dans un cadre exceptionnel, notamment sur son campus d'Orsay. L’Université Paris-Sud est membre fondateur de la ComUE Université Paris-Saclay.

Site : www.u-psud.fr

 

Poste

 

Métier ou emploi type* : F3D52 - Assistant-e des technologies de l'information et de la communication

Catégorie : A

Corps : ASI

BAP : F

Administrative : Pôle des technologies et des dispositifs d’apprentissage de la Direction de l’innovation pédagogique

Géographique : Campus scientifique d’Orsay (91)

 

Missions

Mission du service :

La mission principale de la Direction de l’innovation pédagogique (DIP) de Paris-Sud est de déployer les innovations pédagogiques favorisant la réussite étudiante et d’accompagner une approche réflexive des enseignants vis-à-vis de leurs pratiques. Elle met en synergie les réseaux, les structures, les laboratoires et les services de l’université qui participent à l’innovation pédagogique et au développement professionnel des acteurs de la pédagogie. L'équipe BIASS de la DIP est structurée en deux pôles : le Pôle des technologies et des dispositifs d'apprentissage et le Pôle de l'ingénierie pédagogique et de formation.

 

Activités principales de l’agent :

Sous la responsabilité de l’ingénieur coordonnateur du Pôle des technologies et des dispositifs d'apprentissage, l’assistant ingénieur assurera la fabrication et la diffusion des ressources numériques et des services de pédagogie en ligne dans le respect des cahiers des charges pédagogiques et des standards du e-learning.  Au sein d’une équipe constituée d’un technicien audiovisuel et d’un second assistants ingénieur, il sera en charge de :

  • Concevoir, réaliser et intégrer les différents médias dans le cadre de la médiatisation du MOOC « Comprendre les Nanosciences » sur la plateforme Edx FUN MOOC – Contribuer à son évolution.
  • Produire et intégrer les ressources pédagogiques numériques produites dans le cadre des appels à projets de l’université dans les espaces de cours de la plateforme pédagogique eCampus (Moodle)
  • Participer au paramétrage des plateformes de gestion de contenus et assurer les procédures de validation avec la DSI de l’université

 

Conditions particulières d’exercice (Logement, Horaires spécifiques, NBI, PFI, etc…) :

Encadrement : NON                                         

Nb agents encadrés par catégorie : … A - … B - … C

Conduite de projet : OUI 

Profil

Compétences

Connaissance, savoir :

  • Connaissance approfondie des outils et technologies de communication et de multimédia pour la pédagogie numérique et plus particulièrement des technologies de production audiovisuelle et multimédia.
  • Connaissance approfondie des langages de programmation pour le web dans le respect des normes et des standards de l'internet et du multimédia.
  • Connaissance générale en ergonomie, en esthétique et communication dans le domaine du multimédia et du web.
  • Connaissance générale sur le droit de la propriété intellectuelle, la législation sur l'écrit, l'utilisation de l'image.
  • Pratique de l’anglais oral/écrit (Niveau C1 minimum)

 

Savoir-faire :

  • Appliquer les techniques du domaine de la production audiovisuelle et du numérique pédagogique
  • Développer et intégrer les ressources numériques selon les règles de l’art
  • Paramétrer les plateformes de production et de diffusion des contenus de formation (Edx, Moodle, etc.)

 

Savoir-être :

  • Travailler en équipe
  • Respecter des délais
  • Avoir le sens de l'organisation
  • Faire preuve de créativité