Assistant recrutement et formation (H/F)

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DATE DE PUBLICATION06/02/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SEINE OUEST CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
MEUDON
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92190
 VALABLE JUSQU'AU
06/04/2023

Poste

Les services recrutement et formation :

Le service formation et parcours professionnels a pour principales missions l’élaboration ainsi que la mise en œuvre de la politique de formation, le suivi de la gestion des demandes individuelles et collectives de formation, la mise en œuvre des actions collectives réglementaires ainsi que les formations relatives au statut.

Le service gestion prévisionnelle et emplois est en charge de l’anticipation des renouvellements d’effectifs (ex. : départs liés à la retraite), du recensement et de l’analyse des compétences des agents, de la planification des compétences à développer en fonction des besoins de l’Etablissement et des évolutions des métiers, de la mise en place des outils et méthode afin de recruter les agents au sein de toutes les directions de manière efficace, de l’intégration des nouveaux agents, de la marque employeur de l’établissement.

L’assistant recrutement et formation travaillera a 80% en soutien de l’équipe recrutement et à 20% en soutien à l’équipe formation.

 

Les missions principales du futur assistant au sein du service formation sont :

 

  1. Accueil physique et téléphonique
  2. Gestion comptable du service
  3. Gestion des déplacements et des frais relatifs aux formations
  4. Appui organisationnel de l’équipe pour la logistique relative aux formations en intra
  5. Gestion administrative de l’accompagnement PPR
  6. Diffusion et communication des avis concours

 

 

Les missions principales du futur assistant au sein du service recrutement sont :

 

  1. Organisation et suivi des visites médicales d’embauche
  2. Courriers aux candidats
  3. Recrutement et pilotage administratifs des stagiaires et des apprentis de l’établissement
  4. Gestion de l’installation des nouveaux arrivants
  5. Gestion comptable du service
  6. Accueil physique et téléphonie

Profil

Nous recherchons une personne ayant une expérience importante en pilotage administratifs ; connaissance des outils informatiques ; appétence pour la comptabilité ; sens de l’organisation et avec un fort relationnel. Une expérience en ressources humaines est un vrai plus.

 

Employeur

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).

GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.

1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable où les services techniques représentent la moitié des effectifs. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

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