ASSISTANT RELATIONS SOCIALES

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DATE DE PUBLICATION10/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
09/06/2024

Poste

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la chargée des relations sociales et du chef de service des conditions de travail et relations sociale , vous coordonnez en termes d'organisation, de gestion, d'accueil, d'information et de suivi, les dossiers de la chargée des relations sociales. Vous organisez également le dialogue social sur le volet administratif et logistique. Missions principales : A ce titre, vous serez amené à assurer dans le cadre du dialogue social : o Tenue des calendriers et agendas o Envoi des dossiers, préparation des ordres du jour, rédaction et diffusion des comptes rendus, o Gestion de la boite mail générique o Gestion et suivi des absences syndicales o Mise à jour de tableaux de bord, de l'espace collaboratif syndical o Programmation, constitution des dossiers techniques et organisation de la logistique des différentes instances : CST, F3SCT, CEA, CCP, CAP (réservation de salle et de matériel, commande de prestations) o Préparation et organisation des différentes réunions de dialogue social (ateliers, réunions institutionnelles) o Participation en présentiel aux réunions (gestion logistique des salles, préparation de l'accès en visioconférence, émargement des participants et prise de note en vue de la rédaction des comptes rendu) o Gestion et suivi des moyens matériels/logistiques alloués aux organisations syndicales o Rédaction des arrêtés et diffusion via Gédélib Missions complémentaires en lien avec l'activité du Service Conditions de travail et Relations sociales : - Les titres restaurant : o Suivi budgétaire o Gestion des bénéficiaires (commandes, réception et attribution des cartes) o Suivi du calendrier et du process de commande o Gestion de la boite mail générique o Relations avec le fournisseur - Soutien administratif du service (accueil téléphonique et physique du service, classement - archivage, rédaction de courriers, commande de matériel)

Profil

- Maitrise de la communication écrite (note, rapport...) et orale (accueil, d'information, entretien...), - Sens du contact, faites preuve d'initiative et d'adaptabilité (changements, contraintes de délai, d'horaire) - Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels spécialisés, messagerie ...), - Connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services Départementaux, ainsi que les instances, circuits et processus de décisions de la collectivité - Rigoureux-se et méthodique , capacité à identifier l 'urgence de la demande et prioriser les tâches - Compétence et appétence pour le travail en équipe et en transversalité

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

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