Assistant ressources humaines (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION31/08/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCDG DE L'ARIEGE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Ariege
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
08/10/2021

Employeur

     

Poste

Famille de métier

Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération

Métier 1

Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines

Service recruteur

Carrières

Intitulé du poste Assistant ressources humaines (h/f)

Temps de travail Temps complet

Durée de travail 35h00

Type de l'opération Emploi permanent - vacance d'emploi

Ce poste est-il ouvert aux contractuels à titre dérogatoire ? Non

Grade 1

Adjoint adm. principal de 1ère classe

Grade 2

Adjoint adm. principal de 2ème classe

Grade 3 Rédacteur

Missions ou activités

Descriptif de l'emploi

- Agent en charge de la gestion des carrières pour un portefeuille de collectivités, - Aide à la Préparation des dossiers pour la promotion interne, - Gestionnaire RH du personnel du CDG09.

Activité 1 : CARRIERE Dossiers informatiques (logiciel CIRIL) : - Mise à jour et vérification des situations individuelles. Avancements d'échelon : - Suivi, contrôle des tableaux d'avancement par collectivité disponible sous l'extranet Ciril ; - Elaboration des arrêtés ; - Envoi aux collectivités et établissements concernés par mois ; - Suivi, contrôle et envoi des arrêtés retournés ; - Relance des collectivités. Avancements de grade : - Elaboration des tableaux des agents promouvables ; - Accompagnement à l'élaboration des modèles d'arrêtés à la demande, calculs et saisie des arrêtés ; - Suivi et contrôle des arrêtés retournés ; - Suivi, contrôle et envoi des tableaux d'avancement par grade et par collectivité disponible sous l'extranet Ciril avec une mise à disposition des tableaux des agents remplissant les conditions avant le 31/1 de l'année N ; - Relance des collectivités. Promotion interne : - Accompagnement à l'élaboration des modèles d'arrêtés à la demande ; - Suivi et contrôle des arrêtés retournés ; - Suivi et contrôle de la liste d'aptitude établie au titre de la promotion interne. Notations / évaluations : vérification des documents et mise à jour des dossiers individuels Information et accompagnement des collectivités affiliées en matière de : Avancement de grade et d'échelon, Promotion interne, Notation / évaluation, Nomination avec reprises des services antérieurs, Reconstitution de carrières, Questions diverses sur la carrière, Promotion interne aide : - Calcul des quotas de promotion interne par grade, - Vérification des dossiers présentés compte tenu des conditions statutaires, - Mise en place de procédures.

Activité 3 : GESTIONNAIRE RH du CDG 09 Gestion administrative des agents Conseil auprès de la Direction

Activité 4 :

DIVERS - Réponse sur les sollicitations des collectivités du portefeuille sur la gestion des contractuels, -Participation à l'organisation des élections (établissement des listes d'électeurs, des listes électorales, mise sous pli...). - Participation à la mise en place de procédures - Participation à l'élaboration de supports de communication - Numérisation des dossiers personnel - Participation au développement du service carrière / gestion RH de l'établissement - Gestion et mise à jour du fichier du personnel. - Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents. - Gestion administrative du temps de travail. - Organisation matérielle et suivi des actions de formation. - Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation. - Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.

Profil

Connaitre les droits et devoirs des fonctionnaires.

SAVOIRS : - Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers ; - Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale ; - Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail ; - Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification ; - Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision ; - Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines ; - Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

SAVOIR FAIRE : - Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ; - Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ; - Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade ; - Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement ; - Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie ; - Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation ; - Synthétiser et présenter clairement des informations.

SAVOIR ETRE : - Avoir le sens du contact et des responsabilités ; - Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles ; - Etre capable de manager et d'encadrer une équipe ; - Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs ; - Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif ; - Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication.

Poste à pourvoir le  01/10/2021

Informations complémentaires                            

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire Autres avantages : tickets restaurant + CNAS + télétravail

Adresse du lieu de travail 10 rue Germain AUTHIE

Code Postal du lieu de travail 09000

Ville du lieu de travail FOIX

Informations employeur

Afficher les informations

Documents à fournir : CV + lettre de motivation Dernier arrêté

Courriel de contact

[email protected]

Nom du contact

Karine LAZZARA-Frédérick DEDIEU

Date limite de candidature  30/08/2021

 

POSTULER À L'OFFRE
Assistant ressources humaines (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Assistant ressources humaines (h/f)

CDG DE L'ARIEGE

Assistant comptable H/F

Titulaire, Contractuel | 31/08/2021 | CDG DE L'ARIEGE

REGION BRETAGNE

Conseiller.ère juridique RH H/F

Titulaire, Contractuel | 20/09/2021 | REGION BRETAGNE

VILLE DE VIGNEUX SUR SEINE

Gestionnaire carrière et paie (f/h)

Titulaire | 20/09/2021 | VILLE DE VIGNEUX SUR SEINE