Assistant RH gestion du temps travail (F/H)

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DATE DE PUBLICATION23/05/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCA DE SAINT QUENTIN EN YVELINES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TRAPPES
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
78190
 VALABLE JUSQU'AU
23/07/2024

Poste

Rattaché(e) à la responsable du service relations au travail, santé, prévention, vous ferez partie d’une équipe pour qui l’entraide, le professionnalisme et l’authenticité sont des valeurs clés. Vous travaillerez en binôme sur des missions consacrées à la gestion administrative du temps de travail.

VOTRE QUOTIDIEN

  • Assurer la création et la modification des profils des agents et des gestionnaires dans notre logiciel interne Chronos, dans le cadre des arrivées, des mobilités et des départs des agents.
  • Réceptionner, vérifier et saisir les justificatifs d’absences (arrêts de travail, jours de garde enfant malade, autorisation spéciales d’absence, congés payés…) dans Chronos.
  • Réceptionner et traiter, en lien avec le service paie, les déclarations d’heures supplémentaires et astreintes.
  • Assurer les tâches de planification du temps de travail pour notre réseau des médiathèques.
  • Contribuer à l’évolution globale du dispositif temps de travail.
  • Participer aux missions administratives du service et de la direction (en suppléance avec les autres assistantes RH) : accueil et renseignements, courrier, montage de réunions/réservation de salle, commande de fournitures.

Profil

Idéalement titulaire d’une formation dans les métiers d’assistanat manager ou de gestion, vous disposez du niveau bac à bac+2 et de minimum de 2 ans d’expérience sur des fonctions similaires.

Sens du service, autonomie, rigueur, méthode et organisation sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Vous faites preuve d’un très bon sens du relationnel et de la communication et avez à cœur de travailler en équipe. Vous avez également une appétence pour le numérique et un intérêt pour le domaine des ressources humaines.

La connaissance du cadre règlementaire lié au temps de travail au sein de fonction publique serait un plus, ainsi que la facilité à prendre en main des logiciels SIRH.

NOTRE OFFRE

Intégrer ces missions, c’est aussi intégrer une équipe solidaire, dynamique, qui a à cœur d’accompagner l’humain de manière professionnelle et respectueuse, le tout dans une ambiance de travail conviviale et où l’équilibre vie pro/vie perso est aussi pris en compte.

  • Télétravail possible en fonction de l’activité, flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
  • Restauration collective et offre sportive et de loisirs
  • Proximité des transports en commun et parking privé
  • Participation à la mutuelle et la prévoyance

Employeur

L’agglo, en quelques mots

2ème pôle économique de l’Ouest parisien et cœur économique de Paris-Saclay, le territoire concentre innovations, filières d’excellence et opportunités de développement et de croissance, à seulement 20 km de Paris.

Cette réussite s’exprime aussi au travers du sport. Collectivité hôte des Jeux de Paris 2024, Saint-Quentin-en-Yvelines, affiche à son palmarès de nombreuses victoires dans la catégorie des grands événements sportifs.

En juillet 2024, le territoire sera de nouveau sous les projecteurs en accueillant 5 épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur ses 4 sites.

L’agglo, un employeur pas comme les autres

Quelque​ 700 collaborateurs exercent au sein de la collectivité dans des métiers extrêmement variés : urbanistes, paysagistes, juristes, médiathécaires, contrôleur de gestion, maître-nageur, conservateur du patrimoine, architectes, informaticien, vidéaste, journaliste, chargé de communication… Soit des dizaines de métiers dans une vingtaine d'équipements et services décentralisés.​

Pour exercer ces nombreuses compétences, une organisation a été mise en place au sein de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines​. Elle s’appuie sur une Direction générale, des directions et des services.

L'agglomération exerce deux types de compétences

Les compétences obligatoires

Le développement économique, l'aménagement du territoire, l'équilibre social de l'habitat, la politique de la ville, l'accueil des gens du voyage, la gestion des milieux aquatiques, des ordures ménagères, de l'eau et de l'assainissement des eaux usées.

Les compétences supplémentaires

La création, l'aménagement et l'entretien des voies communautaires, le développement et la gestion des équipements sportifs et culturels (lien vers le site e-mediatheques), la protection et la mise en valeur du cadre de vie, l'organisation des événements sportifs, l'enseignement supérieur la recherche et l'innovation, les bornes de recharge électrique, la gestion des réseaux gaz et électricité, espaces verts, mobilier urbain, bornes incendie, œuvre d'art urbain, la propreté urbaine, les droits de préemption et autorisations relatives au droit des sols et l'action sociale.

Chiffres-clés

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