Assistant service administration ressources - Contrat de remplacement - MDS de Provins F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Provins
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77160
 VALABLE JUSQU'AU
10/06/2024

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. En qualité d'assistant(e), vous assurez les missions du service administration ressources de la Maison Départementale des Solidarités. Les activités principales -          Assurer l'accueil téléphonique du Service Administration Ressources (SAR), -          Assurer la gestion des fournitures de bureau (réception, gestion de stock et distribution aux agents), -          Assurer chaque semaine le réapprovisionnement des salles en fournitures diverses, -       Assurer le secrétariat du Fonds d'Aides aux Jeunes (préparation et présence à la Commission Locale d'Appui, suivi du versement des aides, rédaction et envoi des courriers, préparation du bilan annuel du fonds d'aides), -          Mettre à jour du livret d'accueil du SAR à destination des nouveaux arrivants ainsi que sa remise à chaque nouvelle arrivée -      Assurer la continuité en cas d'absence ou d'indisponibilité de l'agent d'entretien et de maintenance (suivi des travaux, suivi des livraisons, réservation des véhicules, alimentation en papier et enveloppes dans les services, gestion de la réparation des véhicules et des contrôles techniques, gestion du courrier, préparation des salles, ouverture des volets), -   Soutien du chef de service en l'absence ou d'indisponibilité de l'assistante (mails, préparation de tableaux, aide sur la commission d'aides financières, préparation de dossiers divers, envoi des invitations aux réunions). Les activités secondaires -      -          Participer à l'accueil général MDS en cas d'absence de l'agent d'accueil, -          Apporter un soutien aux autres secrétariats en cas de nécessité de service afin d'assurer une continuité de service, -          Donner des rendez-vous aux usagers via le logiciel RDVS,

Profil

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :

    - Accueil, information et orientation des usagers - Savoir gérer une situation d'accueil difficile - Maîtrise et présentation des écrits dans le cadre de la charte graphique - Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi - Aptitude à l'utilisation des logiciels métiers et des outils informatiques - Etre rigoureux(se) et organisé(e)
Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute. Vous avez une appétence pour le travail d'équipe également. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations sociales difficiles, et sans porter de jugements de valeur.  Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret(e) sur les informations recueillies. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Le poste est ouvert aux contractuels 
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez-nous !

L’équipe du service recrutements et mobilités du Département

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Assistant service administration ressources - Contrat de remplacement - MDS de Provins F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Responsable méthodes et procédures F/H

CDI | 17/04/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chef de service F/H

CDI | 17/04/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé de gestion budgétaire comptable et des procédures administratives - CDD 6 MOIS F/H

CDD | 17/04/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.