Assistant Service Amélioration continue H/F

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DATE DE PUBLICATION30/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/08/2022

Poste

Fonction : Assistant Service Amélioration continue H/F

Métier ou emploi type* : Technicien-ne en gestion administrative

Référentiel métier UP Saclay : J4C42

* REME, REFERENS, BIBLIOPHILE

Fiche descriptive du poste

Catégorie : B

Corps : Technicien

BAP : J

Affectation

Administrative / Géographique : POLYTECH PARIS-SACLAY – Maison de l’ingénieur (Bâtiment 620) et PUIO

(Bâtiment 640) – Rue Louis de Broglie – 91405 ORSAY Cedex

Missions

Mission du service / positionnement hiérarchique :

L’agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de la DDGS et sous la responsabilité fonctionnelle de la

responsable du Service Amélioration Continue de Polytech Paris – Saclay.

Il a en charge le suivi des actions mises en place dans la démarche d’amélioration continue de la composante et

travaille en lien étroit avec les équipes des différents services de l’école.

Environnement et contexte de travail :

POLYTECH PARIS-SACLAY : école Polytechnique Universitaire de l’Université Paris-Saclay. Cette école forme des

élèves ingénieurs en 3 ou 5 ans sous différents statuts : étudiants, apprentis et auditeurs de formation continue

(850 inscrits en 2021/2022).

Les ingénieurs sont formés dans l’une des 4 spécialités proposées : Electronique et Systèmes Robotisés /

Informatique/Matériaux : Mécanique et Energie / Photonique et systèmes optroniques.

L’équipe administrative et technique est constituée de 30 personnels BIATSS.

Il y a 80 enseignants permanents et 350 enseignants vacataires

Missions principales de l’agent :

  • Participer aux revues annuelles des processus identifiés : rédaction des comptes rendus et suivi des actions correctives,
  • Actualiser et optimiser les documents de référence,
  • Assister aux groupes de travail et aux audits, …
  • Suivre les dossiers transversaux au niveau des services centraux et du réseau POLYTECH (Enquêtes, collecte de données, …),
  • Réaliser et alimenter les tableaux de bord,
  • Prendre en charge, de façon autonome, les activités liées au fonctionnement du service,
  • Organiser et planifier des réunions
  • Suivre les outils de gestion (système documentaire, indicateurs…),
  • Classer et archiver des documents.

Profil

Connaissance, savoir :

  • Connaissance du fonctionnement de POLYTECH PARIS-SACLAY, du réseau POLYTECH et de l’Université Paris-Saclay
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative,
  • Maîtrise de la communication orale et écrite,
  • Rédaction des rapports, documents / Etablissement de comptes rendus
  • Connaissance des dispositifs et modes opératoires propres au champs d'intervention
  • Techniques d'élaboration de documents, de tableaux de bord

Savoir-faire :

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier défini
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des protocoles et des règles
  • Maîtriser les outils bureautiques et logiciels spécifiques à l'activité
  • Savoir rendre compte de son activité
  • Savoir coordonner des personnes provenant de domaines différents sans avoir de lien hiérarchique

Savoir-être :

  • Sens de l'organisation et de l’autonomie-planifier et organiser sa charge de travail
  • Rigueur / Fiabilité / Réactivité
  • Aptitude relationnelle, facilité de communication - Savoir travailler en équipe
  • Capacité à interagir avec les différentes équipes de l’école et de l’université
  • Sens de l'initiative
  • Facilité d’adaptation

Conditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, primes, etc…) :

De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout

collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.

Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.

Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la

fonction publique

Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Encadrement : NON

Conduite de projet : NON

Employeur

L'Université Paris-Saclay est l'une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 48 000 étudiants. L’Université Paris-Saclay est constituée de 10 composantes universitaires, de 4 grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Institut d’Optique Graduate School, ENS Paris-Saclay), d’un prestigieux institut de mathématiques (Institut des Hautes Études Scientifiques) et s’appuie sur 6 des plus puissants organismes de recherche français (CEA, CNRS, INRAE, Inria, Inserm et Onera). Elle est associée à deux universités (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry) qui fusionneront dans les années à venir et dont les campus jouxtent le territoire du plateau de Saclay et de sa vallée. Ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques et ses partenaires évoluent dans un environnement privilégié, à quelques kilomètres de Paris, où se développent toutes les sciences, les technologies les plus en pointe, l’excellence académique, l’agriculture, le patrimoine historique et un dynamique tissu économique. Ainsi l’Université Paris-Saclay est un établissement de premier plan implanté sur un vaste territoire où il fait bon étudier, vivre et travailler. Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler, merci de vous connecter à l’URL suivant :

https://jobaffinity.fr/apply/a9sajszvznzaibdqnw

Date limite de candidature : 31/07/2022

Date de prise de fonction : Au plus tôt

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