Assistante administrative H/F

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DATE DE PUBLICATION 22/08/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR VILLE DE THONON LES BAINS   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
THONON LES BAINS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité Territoriale

Poste

Assistante administrative H/F - Inscriptions scolaires, évènementiel & communauté éducative

Sous l’autorité du Responsable du service Education, vous assurez à titre principal l’interface entre les services municipaux et les écoles publiques de la commune pour ce qui concerne la vie de l’enfant à l’école.

  • Gestion des inscriptions scolaires et suivi des effectifs

     Avant la rentrée scolaire :

  • Phase préparatoire : gestion du dossier d’inscription (agenda prévisionnel, conception, élaboration, communication, mise en place)
  • Phase des inscriptions : accueil du public et enregistrement des inscriptions, interface avec les directeurs d’écoles
  • Phase finale : gestion des dérogations, ajustement des effectifs pour la rentrée scolaire

     Après la rentrée scolaire :

  • Réception du public et enregistrement des inscriptions tout au long de l’année, interface avec les directeurs d’écoles
  • Suivi des effectifs, prévisions pour l’année suivante
  • gestion de l’outil numérique (Espace Citoyens Premium – Arpège)
  • actualisation et application de la carte scolaire
  • suivi des instructions en famille

 

  • Suivi des interventions municipales en temps scolaire et périscolaire
  • Coordination des interventions municipales en temps scolaire en lien avec les services ou intervenants extérieurs concernés
  • Évènementiel : préparation matérielle des événements, coordination d’agendas
  • Gestion et suivi des demandes de subventions des écoles et des APE
  • Préparation et suivi du Service Minimum d’Accueil

 

  • Instances de concertation de la communauté éducative
  • Gestion de l’agenda des différentes commissions (Comité de Pilotage et groupes de travail du PEDT, Commission des Affaires Scolaires, Séminaire Education Nationale - Ville, Commissions de Dérogations…)
  • Convocations et rédaction des comptes rendus et leur envoi pour toutes les commissions précitées
  • Suivi des décisions ou propositions étudiées en commission
  • Mise à disposition du matériel pour les élections des parents d’élèves dans les écoles

Profil

  • Formation : BTS Assistante de Direction avec le bénéfice d’expériences significatives dans le domaine administratif
  • Connaissance du milieu scolaire appréciée et des collectivités territoriales
  • Aptitudes rédactionnelles et relationnelles, rigueur, fiabilité, sens de l’organisation, sens du service public, esprit d’équipe et discrétion
  • Bonne pratique des logiciels bureautiques – La connaissance du logiciel Arpège serait un plus

 

Contrainte spécifique du poste : les congés sont à prendre prioritairement pendant les vacances scolaires