ASSISTANTE ADMINISTRATIVE H/F

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DATE DE PUBLICATION27/05/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE PLAISIR CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PLAISIR
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78370
 VALABLE JUSQU'AU
27/07/2024

Poste

Missions :

Gestion administrative :

  • Assister la direction dans ses missions
  • Gérer les inscriptions des usagers
  • Gérer les procédures et les mises en œuvre règlementaires
  • Assurer le suivi d’assiduité des élèves
  • Gérer le calendrier d’activités et les emplois du temps des salles
  • Procéder au classement et archivage des dossiers
  • Assurer la gestion du Conseil d’Etablissement
  • Assurer le suivi des évaluations et la gestion des examens internes ou centralisés
  • Gérer la communication interservices et avec les partenaires extérieurs
  • Participer à la gestion du conseil d’Etablissement

Gestion financière :

  • Participer à la préparation budgétaire
  • Editer des bons de commandes dans le cadre des process internes et de la comptabilité publique

Gestion patrimoniale :

  • Procéder à la bonne tenue de l’inventaire d’instruments et au suivi de son entretien
  • Assurer la gestion des locations et prêts d’instruments
  • Procéder à la bonne tenue de la partothèque
  • Assurer la gestion du prêt des partitions
  • Mettre en application les consignes relatives aux photocopies et timbres SEAM

Suivi pédagogique :

  • Participer au suivi pédagogique des élèves
  • Participer à la préparation et aux commissions pédagogiques
  • Préparer les outils de découverte et sensibilisation
  • Participer à l’organisation des concerts et ateliers de découvertes des instruments
  • Assurer le suivi des certificats médicaux ou autre formulaire concernant les élèves en danse
  • Procéder à la bonne tenue de l’inventaire d’instruments et au suivi de son entretien

Gestion de projets :

  • Gestion et organisation des événements du conservatoire (réservation des lieux de diffusion, gestion des besoins techniques et logistique, gestion des jauges et sondages…)
  • Rédaction des programmes et autres supports de communication internes
  • Fonction support et encadrement lors des prestations du conservatoire

Relations avec le public :

  • Assurer le suivi de la communication avec les usagers
  • Gestion du mail générique
  • Gestion des RDV élèves et familles
  • Information et orientation des publics

Missions secondaires :

  • Utiliser les applicatifs métiers et assurer le suivi des procédures associées (suite Office, outlook, e-atal, pytheas, concerto, billet web, lyflow, wimi, xmind)
  • Garant de la transmission des messages entre la direction, le pôle administratif et le pôle pédagogique
  • Veiller à la formation continue
  • Veille administrative et financière liée à la vie du Conservatoire

Profil

Profil :

  • Maîtrise des techniques de gestion administrative, de l’outil informatique et du langage (orthographe, grammaire et syntaxe à l’écrit notamment)
  • Connaissance du cadre légal et réglementaire de la FPT et des collectivités
  • Connaissance du milieu artistique et culturel en lien avec un conservatoire (Charte EA, SNOP, Charte EAC, critères de classement, Projet d’Etablissement et règlements associés)
  • Capacités d’organisation, d’adaptation et d’écoute,
  • Autonomie et esprit d’initiative,
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles,
  • Ponctualité, Assiduité, Présentation, Discrétion, Disponibilité, Dynamisme
  • Rigueur, Confidentialité, Conscience professionnelle
  • Sens du travail en équipe
  • Diplôme BEP à BAC minimum, expérience professionnelle appréciée

Employeur

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité.

Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche.

Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.

 

Informations employeur

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Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire :

  • par courrier à : Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines – BP 22 2 rue de la République 78370 Plaisir

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