Assistante administrative pour le service Habitat / Logement (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA MARNE ET GONDOIRE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BUSSY ST MARTIN
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77600
 VALABLE JUSQU'AU
14/05/2024

Poste

Vous serez chargé(e) de l’assistance administrative du service Habitat Logement rattaché à la Direction de la Stratégie et du Développement du Territoire.

Le service est composé d’une responsable de service, d’une chargée de mission Habitat Social, d’une gestionnaire d’attribution locative, d’un technicien de salubrité et se divise en 2 branches : une partie habitat social et d’une partie habitat privé.

Missions principales du poste

Habitat social :
- Réception, traitement et redirection le cas échéant des appels et des courriels des demandeurs de logements sociaux. 
- Actualisation des bases de données.
- Appui de la gestionnaire locative dans le traitement administratif de dossiers.
- Gestion administrative et comptable du service (suivis des garanties d’emprunt et des subventions, bons de commandes, factures, ).
- Organisation administrative (rendez-vous, réunions, appels).
- Appui à la préparation de dossiers pour le passage devant les différentes instances et suivi des décisions.

Habitat privé :
- Rédaction des arrêtés de permis de louer (estimation à 600/an répartis avec le secrétariat du service Urbanisme/Droit des sols).
- Suivi statistique des permis de louer.
- Appui administratif dans le suivi des dossiers de périls (courriers, rendez-vous, facturations). 
- Mise en relation des différents intervenants des dossiers de périls (experts, syndics de copropriété, entreprises, huissiers etc.).

Missions secondaires du poste :
- Appui ponctuel du pôle assistantes service Urbanisme / Droit des Sols (périodes de congés)
 

Profil

- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…).
- Connaissance du portail national SNE (Système National d’Enregistrement).
- Connaissance du logiciel métier PELEHAS serait un plus.
- Connaissance du logiciel métier CIRIL Finances serait un plus.
- Connaissance du logiciel métier Cart@ds serait un plus.
- Aptitude à l’accueil physique et téléphonique.
- Rigueur et organisation
- Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles
- Respect de la hiérarchie, sens de la discrétion
- Travail en transversalité
 

Employeur

Située dans le nord de la Seine-et-Marne à 25 km à l’est de Paris, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire est la 3e agglomération
du département avec 108 133 habitants et 20 communes. Au coeur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée pour les deux tiers de son
territoire et sur la rive droite (Nord) de la Marne pour un tiers, cet espace périurbain s’insère dans un bassin de vie de plus 280 000 habitants.
Intercommunalité reconnue pour son engagement en matière de transition écologique, Marne et Gondoire est un territoire dynamique offrant
un cadre de vie préservé, véritable poumon vert de l’est francilien.

Informations employeur

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Rémunération statutaire + RIFSEEP, Ticket restaurants, CNAS

Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération
de Marne et Gondoire
Domaine de Rentilly - 1 rue de l’Étang
CS20069 - Bussy-Saint-Martin
77603 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 3

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