VILLE DE FONTENAY SOUS BOIS

ASSISTANTE DE DIRECTION DRH (H/F)

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DATE DE PUBLICATION21/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE FONTENAY SOUS BOIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Fontenay- sous-bois (52000 habitants)

Poste

recrute selon le statut de la Fonction publique territoriale

des Rédacteurs territoriaux

UN ASSISTANTE DE DIRECTION DRH (H/F)

Mission :

Sous l’autorité de la directrice des RH, apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.

Activités :

  • Participer aux dossiers transversaux de la DRH
  • Suivre des projets et activités de la direction (élections politiques et professionnelles, suivi listing personnel retraité)
  • Organiser des déplacements professionnels (frais de mission, réservations des modes de déplacement, autorisation de déplacements)
  • Gérer l’agenda de la DRH et de la responsable GAP
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique
  • Assurer le suivi administratif de dossiers disciplinaires
  • Mettre à jour le fichier du bilan carbone
  • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
  • Elaborer et gérer administrativement des délibérations récurrentes
  • Constituer les dossiers relatifs aux différents CCL
  • Organiser et planifier des réunions (constituer  les dossiers et gérer les convocations pour les différentes commissions locales)
  • Rechercher et diffuser des informations
  • Traiter le courrier (enregistrer, trier, envoyer des convocations)

Profil

Connaissances pré-requises :
-    Organisation et fonctionnement de la collectivité et de ses services
-    Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
-    Logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook …
-    Logiciels RH : BO, Astre, Cegid
-    Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
-    Règles de l'expression orale et écrite de qualité
-    Techniques de secrétariat
-    Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
-    Tableaux de bord et outils de planification et suivi
-    Principes rédactionnels du compte-rendu

Compétences :
-    Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
-    Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
-    Organiser les déplacements des cadres (ordres de mission, demande de devis, gestion comptable, réception des billets, contrôle des états de frais)
-    Mettre en forme tous types de courriers
-    Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
-    Organiser le classement et l'archivage des dossiers
-    Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
-    Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction
-    Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
-    Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
-    Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
-    Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

Conditions d’exercice :
-    35 heures hebdomadaires
-    Horaires de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

-    Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux; Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
-    Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, restaurant municipal, comité des œuvres sociales, participation employeur à la complémentaire santé, 31 jours de congés annuels.
-    La ville est desservie par les RER A et E.

 

Informations employeur

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Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur Le Maire par mail à l’adresse suivante : [email protected]

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