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ASSISTANTE de DIRECTION H/F
DATE DE PUBLICATION | 30/03/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | Hôpital Raymond-Poincaré AP-HP | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
GARCHES | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. Université Paris-Saclay
ÉTABLISSEMENTS : Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94) Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92) Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94) Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92) Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92) Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e) Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)
Lieu d’exercice : Hôpital Raymond-Poincaré
Adresse : 104 boulevard Raymond Poincaré – 92380 Garches
PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL RAYMOND-POINCARÉ
Situé à Garches dans les Hauts-de-Seine, l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP est spécialisé dans la prise en charge d’adultes et d’enfants souffrant de troubles neuro locomoteurs lourds et invalidants, innés ou acquis, et leurs complications (escarres…). Il dispose également d’un service de chirurgie orthopédique et plastique développé : chirurgie de l’épaule, de la hanche, du genou, du pied et de la cheville. Plusieurs autres activités médicales sont organisées dans l’établissement (réanimations médicales adulte et enfants, maladies infectieuses…).
Doté d’un plateau technique performant incluant la rééducation et la balnéothérapie, il est également centre de référence « maladies rares » dans plusieurs domaines comme les maladies neuromusculaires, le syndrome d’Ehlers-Danlos non vasculaire, la maladie de Fabry et les hypersomnies rares. Il est le seul établissement de santé en Ile-de-France équipé d’un caisson hyperbare au sein de son service de réanimation médico-chirurgicale permettant la prise en charge de patients adultes et enfants. Il est siège du SAMU des Hauts-de-Seine et est doté d’un SMUR.
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION
Intitulé de la direction :
La Direction du site Raymond-Poincaré est responsable de l’organisation des services et des espaces, en lien avec les différentes directions fonctionnelles. Elle assure l’information et l’animation des cadres et médecins. Garante d’un dialogue social régulier, elle préside le CHSCT. Chargée du déploiement des projets médicaux du site (ouverture de l’UNV-USINV, de l’unité de chirurgie ambulatoire…) et du projet Nouveau Garches à Ambroise Paré, elle porte une attention particulière aux droits des patients en lien avec les associations et préside la commission des Usagers. Elle organise la permanence des responsabilités sur le site (gardes) et la sécurité ; elle gère les épidémies. Elle est la direction référente de deux DMU.
Poste
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Secrétaire de Direction
Code métier : 45540
Appellation locale : Assistante de Direction ou Adjoint des Cadres Hospitaliers
Poste à pourvoir au : 1er juillet 2021
Modalités de recrutement : Titulaire
Schéma horaire : Jour
PRÉSENTATION DU SERVICE
- Direction du site Raymond-Poincaré
- Directeur référent des DMU neuro-locomoteur et handicaps / chirurgie orthopédique – chirurgie plastie et reconstruction
- Service de la médiathèque
- Loge et sécurité anti-malveillance.
Composition de l’équipe :
- 1 assistante de direction
- 2 professionnelles à la médiathèque
- Supervision des personnels affectés à la loge (7) et au service anti-malveillance (2).
LIAISONS
Liaisons hiérarchiques (N+1) :
- Directrice de l’hôpital Raymond-Poincaré
Liaisons fonctionnelles :
- Le Directeur du GHU, son adjoint et la secrétaire générale
- Le Directeur des Soins et des Activités Paramédicales du site
- Les référents des directions fonctionnelles présents sur le site (RH, travaux, DAL-HQ, équipement, qualité, risques, droits des patients, sécurité)
- Les Directeurs adjoints et leurs collaborateurs du GHU
- Les Directeurs de DMU (Départements Médico-Universitaires) du GHU, les Cadres paramédicaux de DMU, les Cadres administratifs de DMU
- Les Chefs de service du site Raymond-Poincaré
- L’ensemble des Cadres paramédicaux, administratifs et logistiques des services du site Raymond-Poincaré
- Les Directions du Siège de l’AP-HP
- Les Administrateurs de garde du site Raymond-Poincaré
- Les partenaires extérieurs (ARS, HAS, UVSQ, la ville de Garches, les établissements partenaires)
ACTIVITÉS
Missions générales : Assiste la Directrice du site dans la gestion courante des affaires générales
- Gestion de l’agenda, organisation des réunions, des rendez-vous, des déplacements
- Gestion des appels téléphoniques et de l’accueil physique
- Traitement et suivi du courrier et gestion des messages électroniques
- Travaux de secrétariat : frappe de notes, mise en forme de courriers, comptes-rendus de réunions, corrections aux projets de procès-verbaux du CHSCT dactylographiés par un prestataire de service
- Organisation et suivi de la planification des réunions techniques (comité de coordination, réunion d’encadrement toutes filières), aide à l’élaboration des ordres du jour, envoi des documents
- Vérification des documents à la signature du Directeur (conventions, autorisations, attestations…)
- Traitement et transmission des notes de service, des notes d’informations et autres documents
- Suivi des demandes diverses de la vie courante de l’établissement
- Réalisation de l’archivage et du classement des documents
- Gestion des plannings des salles de réunions et des véhicules de service
- Gestion des stocks de fournitures de bureau et autres approvisionnements sur SAP
- Elaboration et mises à jour du planning de garde des administrateurs du site et des Internes
- Gestion des dossiers spécifiques (cérémonies institutionnelles : être en appui pour l’organisation des cérémonies ou visites institutionnelles, établissement des listes d’invités, envoi des notes relatives aux Commémorations-Pavoisements)
- Gestion des situations de crises (relais d’information, alerte, veille)
Missions spécifiques :
- Coordination et suivi du CHSCT en lien avec le Président et le Secrétaire, élaboration de l’ordre du jour, mise à jour de l’arrêté et diffusion, recueil des supports documentaires dans les délais impartis, installation technique de la salle des instances, diffusion des procès-verbaux
Particularités du poste :
- Travail en collaboration étroite avec l’autre assistante en charge du secrétariat du Directeur des Soins et des Activités Paramédicales, du Directeur des Achats, de la Logistique et de la Qualité Hôtelière et de l’Ingénieur Biomédical (continuité de suivi des dossiers, remplacement mutuel pour les congés, RTT…).
HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires :
- Du lundi au vendredi : en 7 h36 – Repos les week-end et jours fériés
- Amplitude horaire : A définir sur une plage horaire entre 8 h30 et 17 h30 en alternance et en coordination avec l’Assistante en charge des secrétariats de plusieurs directions fonctionnelles
Quotité de temps :
- 100 %
GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ
- Travail prolongé sur écran
- Possibilité de télétravail dans le cadre des règles AP-HP
MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES
- Chaise et bureau ergonomique.
- Alternance des travaux assurés et pauses pour éviter un travail en continu sur ordinateur.
FORMATIONS À LA SECURITÉ ET À LA SANTÉ LIÉES AU TRAVAIL :
- Formation obligatoire à la sécurité incendie (annuelle)
SURVEILLANCE MÉDICALE
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
Profil
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances particulières :
- Connaissance de l’environnement hospitalier et des acteurs institutionnels
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power-Point)
- Connaissance Internet (intranet, mail, internet) et maîtrise messagerie Outlook : gestion des agendas et des mails
- Application doodle pour l’organisation des réunions
- SAP (commande)
- Outils de visio/audi conférence : skype, zoom…
Qualités professionnelles requises :
- Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)
- Capacité d’adaptation
- Anticipation et sens de l’initiative
- Autonomie
- Rigueur
- Sens de l’accueil
- Dynamisme et efficacité
- Réactivité et disponibilité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d’archivage etc…)
- Maîtrise des techniques de l’expression écrite et parfaite maîtrise des outils bureautiques (pack office)
PRÉ-REQUIS
Formations et/ou qualifications requises :
- Formation aux techniques de secrétariat (dactylographie, rédaction, classement, organisation)
- BTS Assistant Manager ou équivalent
EXPÉRIENCE REQUISE
- Expérience antérieure de secrétariat de direction appréciée.
- Notions juridiques et affectation antérieure aux affaires générales.
Informations employeur
PERSONNE A CONTACTER
Envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Madame Hélène JACQUES
Directrice du site de Raymond-Poincaré
Tél. : 01 47 10 78 00
Moyens d’accès à l’hôpital :
Train : Paris - Saint Lazare Arrêt : Garches – Marnes la Coquette (ligne L)
Bus : 360 / 460 Arrêt : Hôpital de Garches
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