• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Assistante de Direction - LIVING-LAB (F/H) pour les personnes âgées et les métiers du grand âge

Assistante de Direction - LIVING-LAB (F/H) pour les personnes âgées et les métiers du grand âge

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/02/2021 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le CHU de Rennes recrute un(e) Assistant(e) de Direction pour rejoindre la plateforme LIVING-LAB (F/H) pour les personnes âgées et les métiers du grand âge à 50%.

Le Living lab Vieillissement et Vulnérabilités a été imaginé dans un contexte (démographique, social, sociétal et politique) qui nous oblige à inventer de nouvelles réponses en vue d’améliorer et maintenir la qualité de vie des personnes âgées dépendantes et vulnérables. Il a pour ambition d’être une plateforme d’évaluation et d’innovation sociale, organisationnelle, professionnelle et technologique au service des personnes âgées en perte d’indépendance et des métiers de la gérontologie et de la gériatrie. Le Living travaille en lien étroit avec les EHPAD, les entrepreneurs et les professionnels de santé du territoire Rennais et Breton. Il adopte une approche co-participative et « fondée sur la preuve », qui se décline en des innovations, des projets, des évaluations et des études scientifiques, cliniques, économiques, éthiques et juridiques.


Le Living lab Vieillissement et Vulnérabilités a pour objectif d’évaluer, d’expérimenter et de développer des dispositifs d’accompagnement pour les personnes âgées à domicile, en établissement social et médico-social, et établissement sanitaire pour prévenir la perte d’autonomie fonctionnelle ; maintenir la qualité de vie en dépit de problèmes de santé ; accompagner les personnes en perte d’indépendance et leurs familles.

Vous aurez en charge le bon fonctionnement administratif du Living-Lab. Il devra apporter un soutien au directeur dans l’organisation, dans la communication et dans la recherche de fonds.

Vous assurerez :

- Le secrétariat de direction : accueil physique et téléphonique, gestion de l’agenda, organisation de réunion et déplacements….
- La gestion Administrative : élaboration, gestion et suivi des procédures administratives, Comptabilité (facture, frais de déplacement…), suivi des contrats et conventions…

- La gestion de la Recherche de fonds : vieille subvention et appel à projets, suivi des dossiers…

- La gestion de la Recherche : mise en forme de documents, suivi de données….

- La gestion de la Communication : Création d’outils de communication, gestion site internet, gestion des publications….

Profil

Vous devez être titulaire d’une formation Baccalauréat +2/3 : Assistant de direction ou détenir une expérience dans un poste équivalent.
Vous devez maîtriser les logiciels (outlook, word, excel et powerpoint), avoir une excellente expression orale et rédactionnelle et savoir utiliser les réseaux sociaux.
Vous devez obligatoirement avoir la maitrise de Anglais : lu, parlé et écrit

Le poste, à 50% est à pourvoir en CDD 1 an (renouvelable)

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le vendredi 26 février 2021.

Vous voudrez bien mentionner votre délai de préavis le cas échéant.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Offres d’emploi similaires à Assistante de Direction - LIVING-LAB (F/H) pour les personnes âgées et les métiers du grand âge

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/03/2021 | VILLE DE LANTON

GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Responsable de la sécurité des systèmes d'information H/F

Titulaire, Contractuel | 04/03/2021 | GRAND PARIS SUD EST AVENIR

VILLE DE PLAISIR

CHARGE(E) DE MANIFESTATIONS (H/F)

Titulaire, Contractuel | 04/03/2021 | VILLE DE PLAISIR