Assistante gestionnaire en comptablilité

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DATE DE PUBLICATION16/11/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier spécialisé La Valette CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Saint-Vaury
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
23320
 VALABLE JUSQU'AU
16/12/2021

Poste

Le Centre Hospitalier La Valette recrute un (e) Assistant / Assistante de gestion en comptabilité en Contrat à Durée Indéterminée, par mutation, détachement . CE POSTE EST RATTACHE AU SERVICE FINANCIER DU CH LA VALETTE ET POSITIONNE AU SERVICE FINANCIER DU CH ESQUIROL A LIMOGES.Gestionnaire aux services financiers Mission générale -Suivi de la qualité du processus comptable -Suivi budgétaire et financier de l’établissement en lien avec les services de l’établissement (RH, achats…) -Elaboration des documents financiers à destination des autorités de tutelle Environnement de travail Le gestionnaire aux services financiers travaille en binôme avec l’adjoint des cadres hospitaliers du CH La Valette. Les deux professionnels du service financier sont en lien étroit avec l’économat, les services ressources humaines, le service admissions/facturation et le Département d’Information médicale. Liaisons hiérarchiques Directrice des finances Activités principales -Elaboration et suivi de l’EPRD – PGFP Décisions modificatives Tableau de bord mensuel du suivi budgétaire en lien avec les services de l’établissement Rapport Infra-Annuel (RIA) -Clôture exercice comptable Dépenses engagées non mandatées Charges constatées d’avance Recettes à percevoir Produits constatés d’avance -Compte financier Production du compte de gestion accompagné des annexes Rédaction du rapport financier élaboré conjointement avec le Comptable du Trésor -Suivi de la trésorerie -Suivi des provisions, des subventions d’investissement, des recettes diverses -Suivi des financements-Emprunts Suivi des emprunts et des ICNE (intérêts courus non échus) -Comptabilité analytique Suivi du FICOM Retraitement comptable Enquête de coûts psychiatrie Enquête nationale de coût (ENC) EHPAD Enquête SIH Elaboration de CREA (compte de résultat analytique) Diverses enquêtes Savoir-Faire - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Analyser des données, des tableaux de bord et présenter les résultats - Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence - Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétenceConnaissances requises Description Niveau de connaissance Droit de la fonction publique / Organisation et fonctionnement d’un établissement public Connaissances générales Comptabilité publique Connaissances approfondies Gestion administrative, économique et financière Connaissances approfondies Comptabilité analytique Connaissances approfondies Contrôle de gestion Connaissances générales Logiciel dédié à la gestion budgétaire (GEF) Connaissances approfondies Outils bureautiques (Word, Excel) Connaissances approfondies Outils de requêtes (BO, BI, PMSI Pilot etc) Connaissances approfondiesSavoir-Etre - Esprit d’équipe - Organisation et rigueur - Persévérance - Adaptabilité - Disponibilité - Capacité de dialogue et compromis - Capacité de reporting Informations complémentaires - Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances / management des organisations de santé - IUT/Licence/Master

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Informations employeur

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Madame Maud PUECHAVY Directrice Adjointe en charge des Ressources Humaines

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