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Assistante Médico Administrative Centre de référence des syndromes d’Ehlers-Danlos Non Vasculaires H/F

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DATE DE PUBLICATION20/10/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
GARCHES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Présentation de  la structure.

Unité de génétique clinique

 

Centre de référence des Syndromes d’Ehlers-Danlos

Responsable Médical : Docteur Karelle BENISTAN Praticien hospitalier

 

Le centre constitutif SED du CHU Raymond Poincaré fait partie du CRMR MOC coordonné par le Pr Valérie Cormier-Daire (CHU Necker).

 

L'activité SED est organisée en consultation et hospitalisations de jour.    

Les SED forment un groupe hétérogène de pathologies héréditaires du tissu conjonctif, qui présentent une triade caractéristique : hyper élasticité cutanée, hyper laxité articulaire et fragilité des tissus conjonctifs. En France, 12 000 patients seraient atteints de SED. Leur prise en charge est pluridisciplinaire. La consultation initiale dans le CRMR a pour objectifs de poser le diagnostic, délivrer les informations relatives à la maladie, expliquer le parcours de soins, apporter un conseil génétique, proposer un test génétique et initier un traitement. 12 parmi les 13 types de SED peuvent être confirmés par une étude génétique (20 gènes connus). Les modes de transmission génétique sont autosomique soit dominant soit récessif. Le conseil génétique est très important dans ces pathologies complexes touchant des personnes jeunes. Tous les gènes n’étant pas encore identifiés un suivi des dossiers de génétique par un conseiller génétique est indispensable.

 

COMPOSITION DE L’EQUIPE

 

L’équipe du Centre de référence comprend :

 

  • 1 praticien hospitalier
  • 1 praticien contractuel
  • 2 infirmières (hôpital de jour et consultation)
  • 1 ergothérapeute
  • 1 masseur kinésithérapeute
  • 1 psychomotricienne
  • 1 Psychologue
  • 1 AMA

 

 

Horaires de travail :

Amplitude Horaires : 9H30 – 16h06 sur la base de 35h par semaine , journée de 7h30 . Repos week end et jours fériés

 

Quotité de travail:

100%  

Contrat à durée déterminée. Poste à pourvoir dès maintenant pour une période de 3 mois

Poste

ACTIVITES

  • Assurer le secrétariat du praticien hospitalier responsable de l’unité, d’un Praticien contractuel 
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des patients
  • Saisir  des comptes rendus de consultation sur vocal team, sur cassettes et  lettres
  • Gérer  l’agenda et du planning (consultations/réunions)
  • Gérer les  rendez – vous  sur ORBIS : prise de rendez-vous de consultation, annulation des rendez-vous et/ou reprogrammations
  • Assurer le classement et  l’archivage des examens complémentaires, des résultats biologiques, des courriers et autres documents liés à la consultation
  • Participer aux Demandes d’interventions techniques
  • Assurer  des Commandes de matériel en collaboration avec l’encadrement
  • Missions centre de référence (Piramig)
  • Organiser des journées associatives / staffs pour les malades / réunions diverses /congrès
  • Préparer les dossiers de consultations
  • Gérer le répondeur téléphonique / problèmes informatique
  • Relation avec les malades et les associations
  • Préparer les  bons de transport
  • Assurer l’envoi des résultats de génétique aux médecins traitants et convocation des familles pour rendu de résultats
  • Gestion administrative des expertises demandées par la CNAM
  • Gérer les  courriels  arrivant  au centre de référence SED
  • Programmer  des consultations pluridisciplinaires (orthopédistes, douleur…)
  • envoi et réception du courrier
  • Gestion des problèmes relatifs aux dossiers en lien avec le service responsable des relations avec les usagers
  • Renseigner et orienter les patients sur le réseau de spécialistes des SED en fonction de leurs problèmes et de leur lieu de résidence
  • Valider les consultations pour facturation.

Profil

COMPETENCES

Savoir faire requis

Maîtrise de l’outil informatique : Word, Powerpoint, Excel,

Connaissance du  logiciel ORBIS dossier patient

Connaissance de la terminologie médicale

 

Connaissances associées

Soins infirmiers

Disciplines médicales et scientifiques du domaine d’activité

Communication et relation d’aide

Hygiène et sécurité

Démarches, méthodes et outils de la qualité

Exercice, organisation et actualités professionnelles

Santé publique

Éthique et déontologie

32

2

2

2

1

1

1

21

1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

 

QUALITES REQUISES

 

  • Capacité d’adaptation et d’organisation
  • Capacité à établir une communication verbale ou non verbale avec le patient  et ou la famille
  • Capacité à gérer les priorités
  • Capacité à gérer des situations difficiles (Sens des responsabilités
  • Maîtrise de soi (gestion du stress)
  • Esprit d’équipe (entraide, diplomatie, neutralité..)
  • Esprit d’initiative et dynamisme 
  • Souplesse et disponibilité dans les horaires et le planning 
  • Tenue correcte (comportementale et vestimentaire) 

- Discrétion.

 

 

PREREQUIS

Diplôme de secrétaire médicale

 

 

EXPERIENCE CONSEILLEE

Expérience exigée  

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contact :

Sylvia BLUA

Cadre administrative du DMU 4 – CORREVE

Tél : 01 49 09 54 71

Mail : [email protected]

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