Assistante-Médico-Administrative h/f

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DATE DE PUBLICATION26/05/2020 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
GARCHES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

* Présentation du service et de l'équipe de Pédiatrie

Le service de pédiatrie offre une structure de prise en charge multidisciplinaire de haut niveau, centrée sur le handicap neurologique et moteur. Ceci requiert la complémentarité et la proximité de secteurs de réanimation, de médecine, de rééducation, de consultations et des Etablissements Régionaux d’Enseignement Adaptés (E.R.E.A). Le service encourage le maintien de l’environnement familial de l’enfant et le positionnement de celui-ci au cœur de réseaux de soins amont et aval.

Il comprend :

  • Un secteur de réanimation de 10 lits et un secteur de soins intensifs – surveillance continue de 11 lits
  • Un secteur de Neuropédiatrie et de médecine physique et de réadaptation mutualisés .. … lits
  • A ces secteurs sont rattachés des hôpitaux de jour : hôpital de jour pour les troubles de l’apprentissage, un hôpital de jour de SSR pour les troubles moteurs et un d’hôpital de jour pour les bilans et 2 consultations «pédiatrie et pluridisciplinaire».

Le service est reconnu spécialiste pour ses prises en charge multidisciplinaires des maladies neurologiques de l’enfant : insuffisances respiratoires, troubles cognitifs et des apprentissages, maladies neuromusculaires. Il répond à une demande nationale et constitue deux centres de référence pour ces maladies.

Il affiche un projet de soins actif en plaçant l’enfant au centre du dispositif et en lui apportant une prise en charge personnalisée et autonomisante. Par ailleurs, il défend des pratiques professionnelles intégrant une démarche éthique de prise en compte du handicap, de la douleur, des conditions d’accueil, de séjour du patient.

Il fonde ses projets sur des valeurs identitaires qu’il partage : le respect, la responsabilité, la motivation et le professionnalisme.

*Présentation du Centre Référent :

Le Centre référent des troubles du langage et des apprentissages (CRTLA) a pour missions d’assurer le diagnostic et le suivi des enfants présentant des troubles sévères et spécifiques du langage et des apprentissages dont les consultations et aménagements déjà entrepris n'ont pas été concluants. Coordonné par un médecin neuropédiatre, il bénéficie des compétences d'une équipe multidisciplinaire: psychologues, ergothérapeutes, orthophonistes, éducateurs, etc et de la proximité de l’EREA Jacques Brel.

Après des consultations filtrées, on y organise des bilans multidisciplinaires et pour certains, des rééducations couplées à la scolarité sur place.

Inséré dans un hôpital universitaire, il travaille en collaboration avec d'autres institutions de la santé, du social et de l'éducation et de nombreux acteurs libéraux.

Son périmètre comprend les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, les Yvelines et l'Eure-et-Loir.

Poste

Missions générales :

Dans le respect des principes du service public, la secrétaire assure la saisie des comptes rendus de consultations, l’accueil et l’orientation des familles. Elle trie, organise et archive les dossiers médicaux. Elle s’assure ainsi d’optimiser le réseau d’amont et d’aval.

 

Missions permanentes :

  • Gère les appels téléphoniques, les mails.
  • Assure la saisie des courriers, comptes rendus de consultations,
  • Gère les demandes diverses des patients et professionnels de santé arrivées par mail, téléphone, courrier
  • S’acquitte de diverses formalités administratives : protocole de prise en charges à 100%, prescriptions de taxi pour les rééducations externes, certificat MDPH pour demande d’AEEH, d’orientation, AESH, etc.
  • Elle assure également le tri et l’acheminement du courrier.
  • Gère l’archivage des dossiers médicaux et tous les documents reçus.
  • Répond à la demande des patients de leur dossier médical selon la législation.
  • Elaboration des tableaux de résumé d’activité du centre de référence.

Mise à jour des demandes de consultation de suivi , avec filtre, en coordination avec l’infirmière

Horaires de travail : 9H – 16H36

Temps de travail hebdomadaire: 7h36/ jour – repos week-end

Equipe : Jour

 

Profil

Formations et / ou qualifications :

Bac F8 - Diplôme de secrétariat.

Connaissance de la terminologie médicale.

Savoir-faire requis:

Informatiques (traitement de texte – Excel)

Maîtrise des logiciels de travail (ORBIS – GDM – dictée numérique Vocal-Team)

Qualités professionnelles :

  • Capacités d’analyse, d’organisation, d’anticipation.
  • Méthode et rigueur, dynamisme et volonté.
  • Assiduité et conscience professionnelle.
  • Respect du secret médical, Intégrité, honnêteté.
  • Curiosité pour les troubles d’apprentissage

Intérêt pour l’avenir des familles ; amabilité, débrouillardise, sens du travail en équipe

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