Assistante ou assistant de gestion F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURAMUE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
29/09/2022

Poste

Missions et activités

Vous êtes apte à collaborer aux différents travaux sous les directives du chef de projet et potentiellement du directeur de département DSSE. Vous serez en contact avec les établissements adhérents de l’Amue et avec les consultants de divers prestataires externes intervenant pour le compte de l’Amue.

Ce poste est en premier lieu orienté vers la composante SIFAC même si le plan de charge pourrait l’amener selon les périodes à intervenir pour le compte d’autres projets ou structures.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres assistants des départements SI et des différents départements de l’Amue impliqués, le cas échéant. Vous veillez à maintenir un bon niveau d’information et d’échange avec ses collègues, en particulier vous anticipez et gérez les périodes d’absences afin d’assurer une continuité de services.

Missions principales

- Saisir les commandes (engagements) et établir les liquidations et mandatements des factures sur le logiciel de gestion financière et comptable pour les dépenses du / des projet(s)

- Organiser les déplacements de l’équipe (commande et paiement de billets, réservation d’hôtels) et effectuer les remboursements des frais de déplacement des agents

- Organiser les groupes de travail, les séminaires et évènements (Club Utilisateurs) avec des représentants des Universités et Etablissements : invitations des participants, réservation de salles et du matériel, réservation de plateaux repas, mise en forme et reproduction de documents, accueil, gestion des factures afférentes

- Assister les directeurs de département et le chef de projet SIFAC : planning d’activités, organisation de réunions, gestion optimisée des agendas, compte rendus, rédaction de documents de synthèse, classement

- Suivre la programmation des activités de l’équipe projet : tenue des plannings, publication de l’agenda

- Assurer une assistance au pilotage du projet : créer des reporting et états d’avancement des projets, maintenir à jour la matrice des risques projets, aider à la production d’indicateurs de pilotage, …

Activités secondaires

- Saisir ponctuellement certaines absences et aide aux utilisateurs membres des équipes du logiciel de congés FIGGO

- Préparer la commande des titres repas

- Soutien à la gestion des déplacements et des missions pour l’ensemble de la structure

 

Localisation

Le poste est implanté à Montpellier.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

 

Avantages 
Titres repas
Pc portable
Télétravail : jusqu’à 3 jours
Carte avantages loisirs
Participation à la mutuelle sous présentation d'un justificatif

 

Profil

Compétences 

-    Qualités relationnelles pour un travail en équipe et sens du service

-    Connaissance de la gestion financière

-    Rigueur et méthodologie

-    Capacités d’organisation et d’autonomie dans le travail personnel comme dans la coordination des travaux collectifs 

-    Maîtrise des outils bureautiques et internet (Windows 2000, Word, Excel, Powerpoint, Access, messagerie), une connaissance de l’outil Sifac serait un plus

Statut

Fonctionnaire uniquement : détachement sur contrat ou mise à disposition

Employeur

L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche (Amue) est un Groupement d'Intérêt Public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Dans ce contexte, l’Amue a la responsabilité de proposer aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance et de la comptabilité (GFC), de la gestion des ressources humaines (GRH), et de la gestion de la scolarité.

Informations employeur

Afficher les informations

A pourvoir rapidement

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à : L'AMUE recrute ! | AMUE (nous-recrutons.fr)

N’hésitez pas à consulter : http://www.Amue.fr/presentation

Offres d’emploi similaires à Assistante ou assistant de gestion F/H

AMUE

Consultante ou consultant Formation F/H

Titulaire, CDD | 29/07/2022 | AMUE

SORBONNE UNIVERSITE

Assistant coordinateur de gestion financière et comptable F/H

Contractuel, CDD | 23/09/2022 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Juriste/acheteur public spécialisé dans le domaine immobilier F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 22/09/2022 | SORBONNE UNIVERSITE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.