CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Assistante sociale F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/04/2023 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Lagny-sur-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77400
 VALABLE JUSQU'AU
23/06/2023

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.Placé sous l'autorité du chef de service social, vous contribuez aux missions du service social définies par la loi, le schéma départemental du service social et les autres schémas se rapportant aux politiques sociales du Département. Dans le cadre d'un contrat de remplacement, vous assurerez des missions d'accueil et d'accompagnement Mission accueil, vous êtes amené à : - accueillir, informer, effectuer un diagnostic, orienter si besoin la personne ou la famille, - évaluer la pertinence d'un accompagnement socio-éducatif dans la durée, - contribuer aux évaluations de toute situation à risques ou de danger, - assurer un suivi de courte durée de la personne ou la famille afin de favoriser son insertion - assurer l'élaboration et le suivi du premier contrat RSA, - conduire ou participer à des réunions d'information ou des actions collectives.

Profil

Savoir (connaissances nécessaires pour agir) - connaître les politiques d'action sociale du département, - connaître l'ensemble des prestations des services de la MDS, - connaître la législation relevant de son domaine de compétence, - maitriser la base des outils informatiques. Savoir faire - conduire des entretiens individuels et collectifs, - formaliser, conduire et savoir évaluer un projet d'intervention, - associer les personnes aux projets les concernant, - savoir produire des analyses et des études de son activité, - gérer le temps et les échéances, - savoir rendre compte de son activité, - capacité d'analyse et de synthèse, - aptitude à l'utilisation des logiciels métiers. Savoir relationnel - adaptabilité, - écoute, respect et disponibilité pour les usagers et les équipes, - sens du travail en équipe.Exclusivement ouvert aux titulaires du diplôme d'état d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou de CESF Permis de conduire indispensable. Poste à temps plein basé sur la MDS de Lagny-sur-Marne Contrat de remplacement à pourvoir rapidement - Gare à proximité- Offres de formations innovantes- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ? Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes. Rejoignez-nous !

L’équipe du service recrutements et mobilités du Département

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Assistante sociale F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Mécanicien Poids Lourds F/H

CDI | 08/06/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Educateur spécialisé d'aide sociale à l'enfance F/H

CDI | 08/06/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chef de service adjoint au service PMIPF (F/H)

CDI | 08/06/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.