Assistante sociale H/F

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DATE DE PUBLICATION20/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNOUS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ORLEANS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
45000
 VALABLE JUSQU'AU
20/11/2021

Employeur

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.

Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

Il est au service de plus de 65 000 étudiants, dont 22 000 boursiers sur critères sociaux.

Doté d’un budget de fonctionnement de 32 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le plafond d’emplois de l’établissement s’élève à 410 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public.

Il sert plus de 1,7 million d’équivalents repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 36 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, etc.). Il propose plus de 6400 logements étudiants au sein de 37 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l’académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.

Poste

Placée sous l’autorité du Directeur du CROUS d’Orléans-Tours et sous la responsabilité de la conseillère technique responsable du service, l’assistante sociale a pour mission générale d’assurer la prévention et le traitement des problèmes sociaux des étudiants par des actions d’écoute, d’information de suivi et d’accompagnement aux étudiants.

Les missions :

 

  • Entretiens avec les étudiants : Accueillir, conseiller et accompagner les étudiants (évaluation de la situation élaboration de plans d’action négociés, orientation vers les services adaptés, information sur l’accès aux droits

 

  • Instruire des dossiers de demande d’aide financière
     
  • Participer aux différentes commission
     
  • Rédiger des notes et des évaluations sociales
     
  • Travail partenariale avec  les services sociaux ou d’aide sociale (AS de secteur, scolaires,  hôpital, Associations diverses, médecins SIUMPPS,  services spécialisés etc.)
     
  • Apporter conseils et expertise à l’institution sur les conditions de vie des étudiants

 

Ses interventions s’effectuent selon les règles déontologiques qui régissent la profession.

Profil

  • Maîtrise du domaine d'activité
  • Qualités d'expression écrite et orale
  • Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions
  • Connaissance de l'environnement professionnel et capacité à s'y situer
  • Capacité d'adaptation
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures, accompagnées :

 

  • d’une lettre de motivation,
  • d’un curriculum vitae,

 

et pour les fonctionnaires :

 

  • d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon
  • et des trois derniers entretiens annuels professionnels

 

doivent parvenir par la voie électronique.

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Assistante sociale H/F

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